Source : Vince.
, proposé parLes Hommes-Arbres (ou Ents comme les appellent les elfes) sont de grandes créatures humanoïdes ressemblant fortement à des arbres. Ils vivent éternellement, habitant les forêts denses où ils cultivent et gardent les arbres comme s'ils étaient un troupeau. Les Hommes-Arbres sont solitaires, lents et d'une nature pacifique. Depuis ces cents dernières années ils sont en voie de disparition du fait du peuplement des forêts par les autres races. Ils parlent leur propre langage mais peuvent aussi parler l'Elfique et quelques uns d'entre eux ont appris l'Occidental par l'intermédiaire des Druides et des Elémentalistes humains qui leur rendent visite de temps en temps. Autrement, ils évitent le contact avec les autres races. La plupart des Occidentaux ont longtemps ignoré qu'ils existaient.
En combat, ils attaquent quatre fois dans le round avec leurs doigts en forme de massues. Les hommes-arbres sont d'imposantes créatures qui ressemblent à des arbres capables de marcher. La plupart des habitants du Vieux Monde les considèrent comme une légende et les quelques personnes qui croient à leur existence pensent qu'ils ont disparu depuis longtemps. Mais tel n'est pas le cas, bien que les seuls spécimens restants vivent tous dans la forêt d'Athel Loren, à tel point que certains érudits pensent que les hommes-arbres sont Athel Loren. Ils s'aventurent rarement en dehors de la forêt, si ce n'est en cas d'extrême urgence, et sont alors généralement accompagnés de dryades. Les hommes-arbres sont sages et, s'ils en ont le choix, ne prendront pas part à un conflit qu'ils ne sont pas sûrs de remporter. Toutes les créatures d'Athel Loren leur obéissent sans condition, ce qui leur confère un grand nombre d'alliés parmi les animaux, sans parler des elfes sylvains. Faire face à la colère d'un homme-arbre revient à affronter la furie de la nature même. Ceux qui survivent à une telle rencontre ont généralement une peur bleue des forêts pendant des années et restent citadins jusqu'à la fin de leurs jours.
Les Hommes-Arbres ressemblent aux arbres avec une peau en écorce et des bras et des jambes en forme de branches. Le nombre de doigts aux mains et aux pieds peut varier, mais ils ont toujours deux bras et deux jambes. Ils n'ont pas de cou et ne sont ni agiles, ni athlétiques.
Tous les Hommes-Arbres font plus de 3 mètres de haut.
Bon
Ils sont Inflammables et si l'un d'entre eux a reçu des dommages dus au feu, il sera sujet à la Frénésie. Ils haïssent les Gobelinoïdes car ce sont des profanateurs de leurs forêts. Ils causent la Peur chez toutes les créatures de moins de 3 mètres de haut.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Bien qu'ils ne puissent pas porter d'armure, leur peau compte comme une protection de 4 Points. Les Hommes-Arbres peuvent lancer des rochers à une distance de 24 mètres avec une Force de 6. Du fait qu'ils sont trop lents et trop encombrants, ils ne peuvent pas se déplacer et lancer un rocher durant le même round. - Ecorce épaisse : l'écorce résistante qui sert de peau aux hommes arbres leur confère 3 points d'Armure sur toutes les localisations.
- Force de la forêt : les armes naturelles des hommes-arbres sont si meurtrières qu'elles bénéficient de l'attribut percutante.
- Inflammable : quand un homme-arbre est touché par une attaque utilisant le feu, la perte de points de Blessures est doublée. On fait ce calcul après déduction du bonus d'Endurance et de l'armure.
Aucune.
Points d'armure : tête 3, bras 3, corps 3, jambes 3.
Enormes poings et racines.
Très difficile.
La créature n'aura besoin de porter que quelques coups pour étriper un soldat moyen. Ce dernier a une chance sur mille de vaincre son adversaire, à tel point qu'il deviendrait un héros s'il arrivait ne fût-ce qu'à le blesser.