Source :
Les Harpies ne sont pas des monstres courants dans le Vieux Monde, la plupart d'entre elles vivent plus loin dans l'Est, le long des Montagnes de Deuil. Elles ont une intelligence rudimentaire et sont de grandes thésaurisatrices de métaux précieux et de joyaux. Ce sont des créatures vicieuses qui poussent des cris perçants, avec des griffes et des serres acérées. Féroces et carnivores d'une nature hautement agressive, elles attaqueront n'importe quelle créature à vue. En combat, elles utilisent soit des massues primitives mais lourdes, soit leurs griffes redoutables. Toutefois, une Harpie n'a qu'une seule Attaque par Round. Les harpies sont des prédateurs ailés des plus rares presque inconnus du Vieux Monde. Elles établissent leurs antres dans les montagnes et falaises de la Terre du Froid, toujours à proximité du littoral, où les proies abondent. Leurs ailes résistantes rappellent celles des chauves-souris, même s'il y apparaît souvent quelques plumes noires. Leur corps se prolonge vers le bas par des pattes d'oiseau écailleuses et des serres dentelées. Mais c'est probablement la partie supérieure de leur corps qui fait le plus parler des harpies car elles présentent le torse et la tête de femmes voluptueuses, dont la beauté est cependant très sauvage. Leur apparence est source de nombreuses polémiques parmi les érudits, certains concluant qu'elles ne sont guère plus que des bêtes tandis que d'autres estiment qu'elles sont marquées de l'empreinte du Chaos. Généralement, les harpies cherchent à attaquer par surprise et en surnombre. Elles tirent avantage de leurs ailes en procédant à des attaques éclair depuis les airs sur des victimes terrestres. Lorsqu'elles sont blessées, elles battent rapidement en retraite vers quelque lieu haut perché où leurs poursuivants auront du mal à les rejoindre.
Les Harpies ont le torse d'une femme, les ailes et les membres inférieurs d'un oiseau de proie. En taille elles sont peut être légèrement plus petites que les humains.
Mauvais ou Chaotique
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les Harpies volent comme des Piqueurs et lorsqu'elles sont en vol, leur grande manoeuvrabilité leur permet d'attaquer dans n'importe quelle direction, sans tenir compte de l'orientation. Le Mouvement donné ici s'applique au Déplacement au sol.
Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Piqueurs sont très forts en vol, ils peuvent plonger et remonter aisément (+/-20 mètres/round).
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Griffes.
Moyenne.
Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.