Source : Elketeuanetep.
, proposé parLes orques des Montagnes Grises nomment leurs montures « hagranyms ». Les hagranyms ne sont pas des animaux : beaucoup sont plus intelligents que les orques qui les chevauchent. C'est la raison pour laquelle toutes les tentatives des Bretonniens pour les dompter se sont soldées par des échecs : les hagranyms refusent de coopérer et sont assez malins pour causer toutes sortes de problèmes. L'autre raison, c'est que les hagranyms sont des meurtriers sanguinaires qui tuent pour le plaisir autant que pour se nourrir.
Ils ont choisi de s'allier aux orques parce qu'ils augmentent ainsi leurs chances de massacrer autre chose que des peaux-vertes. La plupart des orques pensent qu'ils ont dompté les hagranyms grâce à leur force supérieure. Seuls quelques rares dompteurs parmi les plus intelligents ont découvert que ce sont leurs montures qui décident de coopérer. Les orques savent que les hagranyms sont plus forts qu'eux et leur relation commune repose uniquement sur le fait qu'ils se croient intellectuellement supérieurs. Si les orques découvraient qu'ils sont manipulés, ce serait la guerre.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- Grimpeur né : bien qu'ils n'aient pas de mains, les hagranyms peuvent utiliser leur compétence Escalade sans aucun handicap.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Sabots tranchants (BF +1), crocs.
Assez difficile.
La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.