Veuillez patienter...

Dragons zombie

Source :  , proposé par Elketeuanetep.

Loin au sud s'étend la lugubre Plaine des Os. C'est un désert stérile où gisent de gigantesques squelettes es ères passées, car c'était là que les dragons sentant leur fin proche venaient terminer leur longue existence.

Cela continua jusqu'à l'époque de Nagash le Noir. Lorsque le Grand Nécromancien accomplit son sombre Rituel d'Eveil, une sombre puissance investit les carcasses. Les corps des dragons morts se dressèrent à nouveau, leurs orbites vides brillant à présent d'une lueur maléfique et leurs corps décomposés se mettant à hanter la Plaine des Os, en proie à la folie et à une faim insatiable d'âmes. Lorsque Nagash fut vaincu, les dragons retournèrent à leur sommeil éternel. Seuls les plus grands Seigneurs de la Mort réussirent à réveiller une d ces terrifiantes créatures, mais ceux qui y parviennent ont sous leurs ordres une bête capable à elle seule de mettre en déroute n'importe quelle armée.
Au coeur des Terres du Sud se trouve la plaine des Os. Jadis, de grands dragons y venaient quand ils sentaient la vie les quitter, chacune de leurs carcasses s'ajoutant à une véritable montagne d'ossements. C'est donc là qu'ils reposaient jusqu'à ce que Nagash lance son grand rituel d'éveil. Des lueurs spectrales apparurent dans les crânes vides et ces colosses se relevèrent, arpentant la plaine des Os, cherchant à décharger toute leur fureur sur les vivants. Après l'ère de Nagash, les dragons zombies retrouvèrent le silence, mais parfois un seigneur vampire résolu parvient à animer et à contrôler l'une de ces créatures pour la monter au combat. C'est alors que le monde tremble, que de grandes armées s'effondrent que les Dieux en personne ressentent la peur.

Physique

Les dragons zombies sont d'immenses squelettes d'anciens dragons. Ils sont dotés d'ailes, et bien que délabrées ils sont capables de voler.Nuage de mouches. Les dragons zombies, sont entourés d'un épais nuage de mouches. Ils portent encore des restes de peau écailleuse qui les protègent des attaques.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
660-6660304-1010-10-

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les Dragons zombies inspirent la Terreur à toutes les créatures.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Souffle pestilentiel: Les Dragons zombies peuvent souffler un jet de vapeurs noires méphitiques, qui rongent la chair et entraînent souvent une mort horrible et douloureuse.
- Nuage de mouches. Les dragons zombies, sont entourés d'un épais nuage de mouches. Pendant que le dragon combat, ces ignobles insectes se logent dans les bouches, les yeux, les narines et les oreilles de ses adversaires. Tout personnage à moins de 3 mètres du dragon à -10% à la CC.
- Leur peau écailleuse leur confère une armure de +3.
- Vol: ils peuvent voler comme des planeurs, et toutes les règles du vol s'appliquent à eux.
- Attaques déchirantes : les armes naturelles du dragon zombie sont si tranchantes, qu'elles ont les attributs percutante et perforante.
- Nuage de mouches : les dragons zombies sont entourés de nuages de mouches noires qui bourdonnent sans cesse. Quand ils combattent, les insectes rentrent dans les yeux, la bouche et le nez de leurs adversaires. Tout personnage affrontant le monstre au corps à corps subit donc un malus de -10% en Capacité de Combat.
- Souffle pestilentiel : au prix d'une action complète, le dragon zombie peut souffler un nuage de vapeur noire. Toute chair touchée se ratatine et meurt. Utilisez le gabarit de flammes. Les créatures affectées subissent un coup critique, le membre est perdu, à moins de dépenser 1 point de Destin sous peine de mourir en quelques secondes.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 5, bras 5, corps 5, jambes 5.

Armes

Ailes, cornes, crocs, griffes, queue.

Perspective d'éradication

Impossible.

La créature est immunisée contre les attaques des soldats moyens et la simple évocation d'une victoire possible de ceux-ci suffit à provoquer l'hilarité générale.

Retour à la liste