Veuillez patienter...

Doppleganger

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Imrahil.

Doppleganger

Parmi le grand nombre de créatures étranges engendrées par les incursions du Chaos, les Dopplegangers sont peut-être les plus étranges de toutes. Ces créatures solitaires ont le pouvoir de changer leur forme pour celle de n'importe quel humanoïde entre 1m20 et 2m40, y compris les vêtements et l'équipement. Pour faire cela, elles ont seulement à voir leur victime pendant un tour, la transformation prend elle-même un round. Une fois qu'elle a pris l'apparence d'un personnage, la pratique de cette révoltante créature consiste à assassiner et à dévorer sa victime puis à prendre sa place. Un Doppleganger peut aussi bien reproduire la voix que les manières de sa victime(mais pas les pouvoirs spéciaux dus à la race ou magiques)avec 90% de précision.
Les Dopplegangers paraissent incapables de se reproduire. Ils doivent, par conséquent, être entièrement créés par les forces du Chaos. Ils sont très rares et, à moins qu'ils ne soient pris pendant le processus de transformation, sont presque impossibles à identifier par un autre moyen que la magie.

Physique

La forme "naturelle" d'un Doppleganger est véritablement hideuse. Ce sont des créatures humanoïdes bipèdes d'environ 1m80 de haut. Ils apparaissent comme n'ayant pas de peau et ainsi, leurs muscles, leurs artères et certains organes internes sont clairement visibles.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
441334311302334329292910

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les Dopplegangers sont immunisés à tous les effets psychologiques.

Règles spéciales

Lorsqu'un Doppleganger à pris l'apparence d'une victime et qu'il se retrouve pour la première fois face à ses anciennes connaissances, le MJ lancera 1d100. Si le résultat est compris entre 91 et 100, ils prendront conscience de "quelque chose de bizarre" au niveau du comportement ou de l'aspect physique du personnage. En reproduisant l'armure d'un personage, le Doppleganger obtient la protection de celle-ci moins 1 point. Par exemple, un nain portant un plastron de cuirasse et un casque gagne 2 PA pour la tête et le corps; lorsqu'ils sont dupliqués par le Doppleganger, ils donneront seulement 1 PA sur ces parties du corps.

Retour à la liste