Source : Imrahil.
, proposé parParmi le grand nombre de créatures étranges engendrées par les incursions du Chaos, les Dopplegangers sont peut-être les plus étranges de toutes. Ces créatures solitaires ont le pouvoir de changer leur forme pour celle de n'importe quel humanoïde entre 1m20 et 2m40, y compris les vêtements et l'équipement. Pour faire cela, elles ont seulement à voir leur victime pendant un tour, la transformation prend elle-même un round. Une fois qu'elle a pris l'apparence d'un personnage, la pratique de cette révoltante créature consiste à assassiner et à dévorer sa victime puis à prendre sa place. Un Doppleganger peut aussi bien reproduire la voix que les manières de sa victime(mais pas les pouvoirs spéciaux dus à la race ou magiques)avec 90% de précision.
Les Dopplegangers paraissent incapables de se reproduire. Ils doivent, par conséquent, être entièrement créés par les forces du Chaos. Ils sont très rares et, à moins qu'ils ne soient pris pendant le processus de transformation, sont presque impossibles à identifier par un autre moyen que la magie. Sous leur forme naturelle, les doppelgangers ressemblent à des humanoïdes aux muscles et organes apparents. Toutefois, on a rarement l'occasion de les apercevoir sous cette forme, si ce n'est quand ils sont morts, car ils sont en mesure de prendre l'apparence de toute personne qu'ils ont déjà vue, ce qui inclut vêtements et armure.
En outre, ils sont capables d'adopter les manières et la personnalité de leur cible au point que même les familles des victimes ont du mal à faire la différence.
Les doppelgangers ne se reproduisent pas ; ils sont exclusivement le fruit de la magie.
Note : la valeur de Sociabilité d'un doppelganger est égale à celle de la personne pour laquelle il se fait passer. En revanche, les autres caractéristiques ne bougent pas.
La forme "naturelle" d'un Doppleganger est véritablement hideuse. Ce sont des créatures humanoïdes bipèdes d'environ 1m80 de haut. Ils apparaissent comme n'ayant pas de peau et ainsi, leurs muscles, leurs artères et certains organes internes sont clairement visibles.
Mauvais
Les Dopplegangers sont immunisés à tous les effets psychologiques.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Lorsqu'un Doppleganger à pris l'apparence d'une victime et qu'il se retrouve pour la première fois face à ses anciennes connaissances, le MJ lancera 1d100. Si le résultat est compris entre 91 et 100, ils prendront conscience de "quelque chose de bizarre" au niveau du comportement ou de l'aspect physique du personnage. En reproduisant l'armure d'un personage, le Doppleganger obtient la protection de celle-ci moins 1 point. Par exemple, un nain portant un plastron de cuirasse et un casque gagne 2 PA pour la tête et le corps; lorsqu'ils sont dupliqués par le Doppleganger, ils donneront seulement 1 PA sur ces parties du corps. - Métamorphe : au prix d'une demi-action, le doppelganger peut prendre la forme d'un humanoïde sur lequel il a déjà posé les yeux, du moins tant que la différence de taille n'est pas trop sensible. En général, un doppelganger mesure 1,80 m.
Compétences : le doppelganger a toutes les compétences de la personne pour laquelle il se fait passer. Toutefois, les marges de réussite de ses tests de compétence avancées sont réduites de moitié.
Talents : comme la victime. Sous forme naturelle, le doppelganger a le talent Effrayant.
Les doppelgangers sont capables de reproduire l'armure de leur victime, mais imparfaitement. Ainsi, l'armure que porte le monstre vaut 2 PA de moins que la normale..
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Arme à une main (épée).
Assez difficile.
La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.