Veuillez patienter...

Cauchemars ailés

Source :  , proposé par Elketeuanetep.

La création d'un cauchemar ailé est un véritable accomplissement, un chef d'?uvre dans le sombre art de la nécromancie. Il s'agit d'une créature massive constituée de carcasses de plusieurs types de monstres tels que des Manticores, des Griffons, et des Hippogriffes. Le nécromancien doit lancer de nombreux sorts impies pour assembler et faire fusionner les restes de ces monstres en une seule créature abominable.

Un cauchemar ailé est une créature bien plus dangereuse que celles dont les cadavres ont servis à lui donner forme. Un nécromancien de talent peut modeler les os et les chairs comme de l'argile, afin d'obtenir un monstre encore plus redoutable, couvert de défenses, de crocs, de griffes et d'épines informes. Une fois le Rituel du Réveil achevé, le monstre se dresse, prêt à empaler sur ces horribles pointes osseuses tout ennemi qui tiendrait tête à son maître.
Ces monstruosités sont créées à partir de chair et d'os de griffon, d'hippogriffe et parfois de vouivre, un véritable tour de force en matière de nécromancie. Elles mêlent la férocité des créatures d'origine et bénéficient d'une force surnaturelle. Bien souvent, elles disposent de défenses, cornes, griffes et piquants qui les rendent encore plus dangereuses. Les vampires adorent conduire ces abominations à la guerre, non seulement parce qu'elles singent les griffons impériaux mais également parce que leur simple apparence suffit parfois à faire fuir des unités entières.

Physique

Ce sont des créatures horribles à voir, mélange de plusieurs créatures terrifiantes et à présent mortes, rendues à la non vie par d'infâmes rituels. Les cauchemars Ailés ont de grandes ailes décharnées qui leurs permettent de voler comme des planeurs.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
660-8840403-70292929-

Alignement

Mauvais

Traits psychologiques

Les Cauchemars Ailés sont si grands et effrayants qu'ils provoquent la Terreur à toute les créatures de moins de 3 mètres.

Elles ne sont sujettes à aucun effet psychologique.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les cauchemars ailés ont de grandes ailes décharnées qui leur permettent de voler comme des planeurs.

Lorsque le cauchemar ailé charge, il bénéficie de +1 en Force, grâce à ses pointes osseuses.
- Défenses perforantes : quand un cauchemar ailé entreprend une action de charge, son attaque bénéficie de l'attribut percutante.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 2.

Armes

Bec, cornes, défenses, griffes.

Perspective d'éradication

Très difficile.

La créature n'aura besoin de porter que quelques coups pour étriper un soldat moyen. Ce dernier a une chance sur mille de vaincre son adversaire, à tel point qu'il deviendrait un héros s'il arrivait ne fût-ce qu'à le blesser.

Retour à la liste