Source : Elketeuanetep.
, proposé parLa création d'un cauchemar ailé est un véritable accomplissement, un chef d'?uvre dans le sombre art de la nécromancie. Il s'agit d'une créature massive constituée de carcasses de plusieurs types de monstres tels que des Manticores, des Griffons, et des Hippogriffes. Le nécromancien doit lancer de nombreux sorts impies pour assembler et faire fusionner les restes de ces monstres en une seule créature abominable.
Un cauchemar ailé est une créature bien plus dangereuse que celles dont les cadavres ont servis à lui donner forme. Un nécromancien de talent peut modeler les os et les chairs comme de l'argile, afin d'obtenir un monstre encore plus redoutable, couvert de défenses, de crocs, de griffes et d'épines informes. Une fois le Rituel du Réveil achevé, le monstre se dresse, prêt à empaler sur ces horribles pointes osseuses tout ennemi qui tiendrait tête à son maître. Ces monstruosités sont créées à partir de chair et d'os de griffon, d'hippogriffe et parfois de vouivre, un véritable tour de force en matière de nécromancie. Elles mêlent la férocité des créatures d'origine et bénéficient d'une force surnaturelle. Bien souvent, elles disposent de défenses, cornes, griffes et piquants qui les rendent encore plus dangereuses. Les vampires adorent conduire ces abominations à la guerre, non seulement parce qu'elles singent les griffons impériaux mais également parce que leur simple apparence suffit parfois à faire fuir des unités entières.
Ce sont des créatures horribles à voir, mélange de plusieurs créatures terrifiantes et à présent mortes, rendues à la non vie par d'infâmes rituels. Les cauchemars Ailés ont de grandes ailes décharnées qui leurs permettent de voler comme des planeurs.
Mauvais
Les Cauchemars Ailés sont si grands et effrayants qu'ils provoquent la Terreur à toute les créatures de moins de 3 mètres.
Elles ne sont sujettes à aucun effet psychologique.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les cauchemars ailés ont de grandes ailes décharnées qui leur permettent de voler comme des planeurs.
Lorsque le cauchemar ailé charge, il bénéficie de +1 en Force, grâce à ses pointes osseuses. - Défenses perforantes : quand un cauchemar ailé entreprend une action de charge, son attaque bénéficie de l'attribut percutante.
Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Planeurs sont relativement faibles mais plus ou moins capables de maintenir leur position en l'air (grimper 10 mètres, plonger 20 mètres/round).
Aucune.
Points d'armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 2.
Bec, cornes, défenses, griffes.
Très difficile.
La créature n'aura besoin de porter que quelques coups pour étriper un soldat moyen. Ce dernier a une chance sur mille de vaincre son adversaire, à tel point qu'il deviendrait un héros s'il arrivait ne fût-ce qu'à le blesser.