Source : WJDR - Compagnon V2 (Le), proposé par Valaas.
Bien que le brochet du Stir à la peau gris-vert mouchetée ait quasiment disparu du Stirland, on en trouve encore dans les lacs et cours d'eau d'autres régions de l'Empire. C'est l'un des plus gros prédateurs d'eau douce du Vieux Monde, qui atteint parfois une longueur de 6 mètres pour un poids de plus de 2 tonnes. Il avale tout ce qui a la bêtise de croiser sa route, mais son régime alimentaire est principalement constitué de poisson, d'anguilles et de sangsues. Les jeunes, qualifiés de brochetons, auraient des propriétés médicinales, ce qui explique qu'ils sont très recherchés.
Un brochet du Stir moyen mesure entre 3 et 4 mètres de long, les femelles étant plus grandes que les mâles. Toutefois, leur taille maximale est sujette à débat, conjecture et désinformation.
De nombreuses gens pensent que différentes parties du corps du brochet du Stir jeune (ou civelle) permettent de soigner divers maux dont le mal de dos, la variole verte, l'impuissance et le rhume. Inutile de dire que tout le monde ne partage pas cette croyance.
Compétences : Natation +20%, Perception +20%
Talents : Armes naturelles, Coups précis, Coups puissants, Effrayant, Sens aiguisés, Volonté de fer
Neutre
Créature aquatique : les brochets du Stir peuvent respirer sous l'eau. Ils ont un Mouvement de 8 dans l'eau.
Armure : aucune
Points d'Armure : tête 0, nageoires 0 (bras), corps 0, queue 0 (jambes)
Armes : dents pointues
Difficile