Veuillez patienter...

Bête de Nurgle

Source :  , proposé par Euthanasie.

Bête de Nurgle

Haute de 1,5 m environ, ces grotesques créatures sont affiliées au Dieu de la pestilence, Nurgle. Faites d'une sorte de dôme écailleux solide (2PA), sous lequel est caché le corps du démon ; seuls en sortent un longue queue utilisée pour enserrer ses victimes, ainsi qu'une dizaine de suçoir à l'avant. Chacun fait 1m à 2m de long, et suinte en permanence d'un venin paralysant ; quiconque est blessé par la bête devra faire un test contre le poison ou être paralysé.

Une fois sa première victime paralysée, la bête ne fera rien d'autre le round suivant que d'enrouler fermement sa queue autour d'elle. Dès qu'elle disposera d'une ou deux heure de tranquillité, elle la digèrera en l'arrosant de sucs digestifs (à la manière des poulpes).

Ces créatures se déplacent comme des escargots : en glissant sur une traînée de bave qu'elles sécrètent elles-mêmes. Quiconque marche sur cette bave a 5% de chance de glisser en se cassant la figue lamentablement (perte automatique de 1B, due aux acide corrosifs) ; de même, tout contact avec la bave oblige à un autre test : le personnage à 5% de chance de contracter la Peste de Nurgle.
Les horribles bêtes de Nurgle sont d'imposants démons, aussi stupides que laids, sachant qu'ils sont véritablement hideux. Ces créatures sont le produit d'une intense corruption géographique et mêlent les traits de plusieurs créatures, ce qui crée une abomination terrifiante. Le corps de la bête est celui d'une gigantesque limace tachetée de noir dont la peau luit de sécrétions immondes, le tout dominé par une énorme tête présentant une grande gueule garnie de crocs dégoulinants, encadrés de tentacules enduits d'une substance paralysante. Toute la longueur de leur corps humide est parcourue de pointes acérées qui saillissent çà et là. Au milieu du tronc s'agitent deux pattes atrophiées et invalides aux pieds palmés et griffus. Le corps de cette chose se prolonge par une longue queue terminée par un dard affilé. Bien qu'on note une certaine uniformité entre les différentes bêtes de Nurgle, celles-ci sont sévèrement corrompues et présentent de nombreuses mutations et altérations, si bien que leurs pouvoirs peuvent être très divers.

Les bêtes de Nurgle ne semblent pas avoir de fonction attitrée. Elles ne sont d'aucune fiabilité sur le champ de bataille, piétinant aussi allégrement leurs alliés théoriques que leurs ennemis. Elles se déplacent très lentement et tout ce qui touche les sécrétions qu'elles laissent derrière elles, est voué à la mort. Leur puanteur est en outre telle qu'elle fait tomber les oiseaux du ciel, flétrit les arbres et réduit l'herbe en cendres sur des dizaines de mètres à la ronde. Ce sont des créatures très nerveuses qui agissent de la manière la plus imprévisible.

Les bêtes de Nurgle se rassemblent en troupeaux près des ténèbres tourbillonnantes qui marquent la frontière entre l'Umbra et les Royaumes du Chaos, où elles se nourrissent de nurglings et d'autres démons déversés par l'Aethyr. Plus rarement, ces troupeaux évoluent vers le sud, sur le territoire de chasse des Kurgans et des Hungs, où ces créatures terminent souvent dans la marmite de la tribu. Pour le reste, on ne rencontre les bêtes de Nurgle que dans le cadre des Incursions, mais des mythomanes et autres déments prétendent les avoir vues et inventées des histoires qui vantent la docilité de ces créatures.

Utilisation des bêtes de Nurgle :
Certains champions de Nurgle, parmi les plus abjects, affectionnent ces créatures, qu'ils espèrent pouvoir monter au combat. Des agents d'un tel individu pourraient ainsi approcher les personnages pour retrouver la trace d'une bête. Bien entendu, le champion et sa suite ne manqueront pas de filer à leur tour les PJ, espérant offrir les aventuriers comme premier repas à leur future monture.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
333-351530530-----

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Agit en prédateur, glissant vers ses proies potentielles afin de les paralyser. Aucune sensibilité à la peur et à la terreur, ne peut pas être démoralisé, reste en combat jusqu'à la mort.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

WJDR - Supplément V2 - Incarnation putride : les bêtes de Nurgle détruisent automatiquement toute vie végétale (à l'exception des arbres) et les petits animaux (jusqu'à la taille d'un cerf) dans un rayon de 12 mètres (6 cases). Toutes les autres créatures vivantes (comme les humains, les elfes, les nains et les halflings) doivent réussir un test d'Endurance en leur présence, sous peine de réduire à jamais leur valeur d'Endurance de -1d10%. En cas de réussite, elles sont immunisées contre ce pouvoir pendant 24 heures.
- Instabilité : les démons ne sont pas aussi solidement ancrés au Vieux Monde que les mortels et peuvent être renvoyés d'où ils viennent quand la bataille tourne à leur désavantage. À chaque round où une bête de Nurgle est blessée au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le monstre doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos d'où il vient.
- Peur du feu : le feu provoque la Peur des bêtes de Nurgle.
- Mucus : les bêtes de Nurgle laissent derrière elle une traînée luisante et visqueuse, porteuse de la pourriture de Neiglish. Ce mucus persiste pendant 10 rounds avant de s'évaporer. Toute créature qui entre en contact avec le mucus (y compris en marchant dessus) doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine de contracter cette horrible maladie.
- Mutations du Chaos : nuage de mouches et ventouses. Chaque bête de Nurgle présente d'autres mutations. Jouez 1d10 pour en déterminer le nombre :
1-3 : 1 mutation;
4-5 : 2 mutations ;
6-7 : 3 mutations ;
8-9 : 4 mutations ;
10 : 5 mutations.
Effectuez les jets de dés sur la Table mutations de Nurgle pour déterminer les mutations supplémentaires et modifiez le profil en conséquence.
- Paralysie : chaque fois que la bête de Nurgle remporte un test de Capacité de Combat, sa cible doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine d'être paralysée pendant 2d10 minutes. Les créatures ainsi paralysées sont sans défense.
- Peau caoutchouteuse : la peau élastique de la bête de Nurgle lui confère 2 points d'Armure applicables à toutes les zones.
- Peste : les bêtes de Nurgle sont porteuses de la pourriture de Neiglish. Toute créature à qui une bête de Nurgle fait perdre au moins 1 point de Blessures doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine de contracter cette horrible maladie.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 2.

Armes

Tentacules et gueule.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste