Source : Elketeuanetep.
, proposé parLes bastethi suprêmes sont les restes momifiés des chats sacrés des temples, créatures que vénéraient jadis les Nehekharéens. Ces félins morts-vivants sont des réservoirs de nécromancie et rendent plus dangereux encore les autres morts-vivants qui les entourent, allant jusqu'à ranimer les cadavres environnants sous forme de zombies et de squelettes. Les nécromanciens recherchent parfois ces monstres pour les dépouiller de leur pouvoir ou en faire leurs serviteurs, mais jusqu'à ce jour, seuls les prêtres liches de Nehekhara sont parvenus à s'assurer de leur loyauté.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- Béni des dieux : la faveur divine des dieux nehekharéens confère aux bastethi suprêmes le talent Chance, leur octroyant ainsi 1 point de Fortune. De plus, cette bénédiction s'étend à ceux qui les entourent. Si le bastethi suprême le souhaite, il peut utiliser son point de Fortune au profit d'un autre mort-vivant doué de conscience situé dans son champ de vision.
- Maître des morts : les bastethi suprêmes peuvent utiliser leur caractéristique de Magie pour lancer les sorts suivants issus du domaine de la Nécromancie : animation des morts, appel de Vanhel et réanimation. Si le bastethi suprême obtient un double ou un triple à son jet d'incantation, il doit tirer sur la Table 7-5 : la colère des dieux, page 144 de WJDR, pour découvrir ce qui se produit.
Aucune.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Griffes et crocs.
Assez difficile.
La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.