Veuillez patienter...

Apparitions

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Marcus.

Les Apparitions sont des créatures éthérées qui prennent la forme de lumière brillante ; elles peuvent apparaîtrent comme des lanternes, des formes vaguement humanoïdes ou d'autres silhouettes rudimentaires. Elles ne peuvent ni blesser, ni être blessées, bien que les armes magiques puissent les repousser. Elles sont dangereuses non pas pour les dommages physiques qu'elles causent mais parce qu'elles ont des effets irrésistibles. Par ce moyen, elles conduisent les personnages hypnotisés à leur mort. On pense qu'elles se nourrissent de la même façon que les vampires, en diminuant les forces vitales de leurs victimes.

Physique

Les Apparitions n'ont pas de forme physique mais peuvent apparaître comme des lumières brillantes d'apparence indistincte ou comme des humanoïdes ou des animaux lumineux.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
4-------------

Alignement

Mauvais

Règles spéciales

Les apparitions ne causent aucun dommage en combat et sont, elles-mêmes, impossibles à blesser, bien qu'elles puissent être chassées par un seul coup porté par une arme magique. Les personnages voyant une Apparition devront effectuer un test de Volonté ou être hypnotisés, suivant l'apparition là ou elle le leur commande ; généralement à l'intérieur de trous profonds ou de sables mouvants.
Les victimes hypnotisées peuvent être retenus par des personnages qui détiennent encore leur volonté. Si les victimes sont retenues ou frappées, elles se verront accorder un test de volonté afin de se débarrasser de l'hypnotisme. La suggestion prend automatiquement fin si l'apparition sort du champ de vision de la victime.

Retour à la liste