Veuillez patienter...

Amphisbaenas

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.

Amphisbaenas

Une Amphisbaenas est un très grand serpent avec une tête à chaque extrémité. En combat la créature peut effectuer une Attaque par Morsure dans deux directions à la fois, de même qu'elle est capable de s'enrouler autour de ses victimes (cela compte comme une Attaque de constriction) et il se peut qu'elle les coince (voir attaques spéciales). Un Amphisbaenas peut survivre avec une seule tête.
Comme tous les serpents, les Amphisbaenas ont une vue faible mais sont capables de sentir avec précision des créatures à sang chaud dans les vingt mètres à la ronde. Les lanternes et torches les induiront en erreur, réduisant leur initiative de 1D6 multiplié par 10 Points pour ce round.

Physique

Serpent géant, avec une tête à chaque extrémité, une Amphisbaenas peut atteindre près de six mètres de long et même les plus petites d'entre elles dépassent les 3 m.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
433-4311601-1454343-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Amphisbaenas ont Peur du feu mais à part cela, elles sont immunisées à toutes les règles de psychologie. Elles causent la peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 m.

Règles spéciales

Une Amphisbaenas peut mordre avec une ou deux têtes ou peut effectuer une attaque de Constriction. Les personnages touchés par une attaque de Constriction devront effectuer un Test pour voir si leur bras sont libres ou pas et ne pourront s'échapper qu'en réussissant un Test de Force fois 10, ou en tuant la créature. Les Morsures sont venimeuses et les personnages échouant un Test contre le poison (E fois 10) mourront dans 2D6 rounds, sans soins adaptés.

Retour à la liste