Veuillez patienter...

Amphisbène / Amphisbaenas

Source :  , proposé par Elketeuanetep.

Amphisbène / Amphisbaenas

Une Amphisbaenas est un très grand serpent avec une tête à chaque extrémité. En combat la créature peut effectuer une Attaque par Morsure dans deux directions à la fois, de même qu'elle est capable de s'enrouler autour de ses victimes (cela compte comme une Attaque de constriction) et il se peut qu'elle les coince (voir attaques spéciales). Un Amphisbaenas peut survivre avec une seule tête.
Comme tous les serpents, les Amphisbaenas ont une vue faible mais sont capables de sentir avec précision des créatures à sang chaud dans les vingt mètres à la ronde. Les lanternes et torches les induiront en erreur, réduisant leur initiative de 1D6 multiplié par 10 Points pour ce round.
L'amphisbène est une créature rare que l'on trouvait à l'origine dans les plus sombres jungles de Lustrie, là où d'étranges énergies émanent du sol. Elle ressemble à un serpent ordinaire, mais son corps est doté d'une seconde tête au lieu de se terminer par une queue. Quand des explorateurs tiléens la découvrirent au début du XVIe siècle, ils rapportèrent cette créature comme symbole de leur excellence et comme preuve des merveilles qu'on trouvait dans le Nouveau Monde. Toutefois, sur le chemin du retour, la créature se multiplia et ses rejetons s'évadèrent de leurs cages. Les amphisbènes attaquèrent l'équipage et tuèrent tous les occupants du bateau, qui alla s'échouer sur les récifs de Sartosa. Depuis lors, ces créatures se sont répandues dans toute la Tilée et dans les Principautés Frontalières, allant jusqu'à s'introduire sur les terres méridionales de l'Empire. Rares sont ceux qui ont eu le malheur de croiser ces créatures, mais il est bien connu qu'une rencontre avec un amphisbène peut signer votre arrêt de mort.

Physique

Serpent géant, avec une tête à chaque extrémité, une Amphisbaenas peut atteindre près de six mètres de long et même les plus petites d'entre elles dépassent les 3 m.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
433-4311601-1454343-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Amphisbaenas ont Peur du feu mais à part cela, elles sont immunisées à toutes les règles de psychologie. Elles causent la peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 m.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Une Amphisbaenas peut mordre avec une ou deux têtes ou peut effectuer une attaque de Constriction. Les personnages touchés par une attaque de Constriction devront effectuer un Test pour voir si leur bras sont libres ou pas et ne pourront s'échapper qu'en réussissant un Test de Force fois 10, ou en tuant la créature. Les Morsures sont venimeuses et les personnages échouant un Test contre le poison (E fois 10) mourront dans 2D6 rounds, sans soins adaptés. - Constriction : lors d'une prise, l'amphisbène bénéficie d'un bonus de +10% aux tests de Force effectués pour infliger des dégâts à son adversaire.
- Forme inhabituelle : cette créature est de forme inhabituelle, et 50% des coups qu'elle reçoit touchent son corps, les autres atteignant l'une de ses deux têtes.
- Morsure opportuniste : à chaque round d'une prise, l'amphisbène peut mordre au prix d'une action gratuite.
- Morsure venimeuse : une attaque causant au moins 1 point de Blessures inflige 4 points de Blessures supplémentaires si la victime ne réussit pas un test d'Endurance.

Armures

Aucun.

Points d'armure : tête 1, bras 0, corps 1, jambes 0.

Armes

Crocs.

Perspective d'éradication

Moyenne.

Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.

Retour à la liste