Veuillez patienter...

Gardien du temple

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Tome de la Rédemption (Le), proposé par Ferendir.

La carrière de gardien du temple

Carrière de Base de Guerrier.

Les temples emploient des sentinelles pour veiller sur leurs biens précieux ou pour servir de gardes du corps aux membres de leur ordre. Le travail de gardien du temple est souvent confié à des membres de la congrégation qui veulent aider mais n'ont pas les compétences requises pour remplir un rôle plus exigeant, ou à ceux qui semblent faire des initiés prometteurs mais manquent de dévouement ou de dévotion pour devenir de bons prêtres. Dans les temples les plus grands ou dotés d'une tradition militaire, la protection du temple échoit aux templiers ou aux soldats qui leur sont affectés.

Les gardiens du temple sont choisis non pas parmi les plus intelligents des membres de la congrégation, dont on met les dons à profit dans d'autres domaines plus appropriés, mais chez ceux dont les talents sont de nature physique. Ils sont censés être irréprochables et résister à la tentation de voler leur propre temple. Certains cultes s'en assurent en racontant des histoires particulièrement épouvantables au sujet du destin qui attend ces traîtres dans l'au-delà, tandis que d'autres encouragent simplement les gardiens du temple à se tenir à l'oeil les uns les autres, récompensant grassement toute accusation avérée de vol ou de déloyauté.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Skavens, Gnomes, Elfe Noirs, Kenders.

Plan de Carrière

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
-+10+5+1+1+2+5-+5---+5-

Compétences et talents

Compétences alternatives :

Dotations

  • Armure légère complète
  • Casque et gilet de mailles
  • Robe ou uniforme

Filières

Débouchés :

Retour