Veuillez patienter...

Bateleur : Troubadour

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Nitram666.

Bateleur : Troubadour

La carrière de bateleur : troubadour

Carrière de Base de Filou.

"Approchez!! Venez écouter les airs les plus à le mode de tout l'Empire!"

Les troubadours sont des chanteurs qui préfèrent ajouter à leur voix des instruments: ils peuvent ainsi narrer en musique les épopées les plus braves de preux chevaliers qui pourfendent dangers et démons à la recherche de leur honneur perdu, ou bien chanter une douce sérénade d’amour pour les gentes damoiselles du coin.
Leur public est très divers, cela dépend le plus souvent de l'éventail de chansons du personnage: si c’est un troubadour qui ne joue que des douces musiques d’amours, les jeunes gens en quête d’aventures vont vite aller voir ailleurs, mais les dames en besoin de tendresse vont rester là, à s’éprendre de cet amour lyrique; tandis qu'au contraire, si il ne joue que des récits sanglants de batailles contre le Chaos, et bien ce seront à l’inverse les personnes qui recherchent aventures et adrénaline qui resteront. Justement, tout le talent d’un bon troubadour est de savoir adapter son éventail à son public, et d'alterner les genres et les styles, essayant de retenir l'attention du plus grand nombre de personnes possible.
Les troubadours s’orientent souvent vers le stade supérieur de leur vocation, ménestrel, mais certains préfèrent eux s’orienter vers le chant et abandonnent leurs instruments. D’autres, plus rares, changent de spécialité de Bateleur, par envie de changement ou pour le bien de la troupe qu’ils fréquentent sur le moment.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Elfe Noirs, Gnomes, Halfelings, Humains, Kenders, Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10--+2--+10----+10

Compétences

Dotations

  • Luth, trompe ou tambour

Retour