Veuillez patienter...

Voleur : Rogneur de monnaie

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par GoldenredDragon.

Voleur : Rogneur de monnaie

La carrière de voleur : rogneur de monnaie

Carrière de Base de Filou.

Beaucoup de Voleurs n'ont pas de compétences ou de préférences particulières, mais s'en remettent au hasard pour se livrer à leurs activités malhonnêtes. La façon la plus simple de se procurer de l'argent sur le Vieux Monde, est de le prendre à ceux qui en ont. Les Voleurs sont des opportunistes, prêts à saisir la moindre occasion. Ils peuvent même travailler honnêtement de temps en temps, bien que beaucoup considèrent cela comme dégradant. Quoique presque tous les Voleurs soient des hommes à tout faire, il y a ceux qui se spécialisent dans un genre particulier.

Les Rogneurs de monnaie sont des escrocs de petite envergure qui gagnent leur vie en fraudant sur les pièces de monnaie. Les pièces en circulation sur le Vieux Monde sont toutes de formes irrégulières, mais leur valeur est déterminée par le poids de métal qu'elles contiennent ; la marque du gouvernement d'émission sur les deux faces de la pièce est garante de son poids et donc de sa valeur. Le Rogneur exploite cette situation en cisaillant ou rognant une petite parcelle de métal. Quand il a fini ses prélèvements sur dix ou vingt pièces, il a récupéré assez de métal pour en fabriquer une nouvelle. Une autre méthode, qui requiert beaucoup d'adresse et de culot, consiste à scier en deux une pièce par la tranche, pour disposer de "deux" pièces et les refiler à un distrait.

Donnez du relief au voleur...

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Skavens, Gnomes, Elfe Noirs, Kenders.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10--+2+10-+10----+10