Veuillez patienter...

Bateleur : Artiste de l'évasion

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Nitram666.

La carrière de bateleur : artiste de l'évasion

Carrière de Base de Filou.

"Venez!!! Approchez vous assisterez au numéro le plus sensationnelle du moment!"

Les artistes de l'évasion sont des experts en contorsionnisme et en serrurerie. Ils réussissent à se libérer même enchaînés de la tête aux pieds: ils se déhanchent, se balancent, gesticulent, s'agitent, etc. jusqu'à libérer un membre puis, à partir de là, tout s'enchaîne: un autre membre sort, puis un troisième et ainsi de suite jusqu'à ce que le public le voit se relever dans le fracas des chaînes tombantes.
Ils sont appréciés par tous les roturiers qui sont impressionnés par l'agilité et la rapidité de ces énergumènes; cependant ils restent quelques sceptiques qui crient au chiqué, ceux-là sont souvent invités pour enchaîner l'artiste à nouveau et une fois que celui-ci est sorti aussi facilement, ils s'éclipsent discrètement.
Ces artistes de l'évasion sont également souvent recrutés par les voleurs: en effet nulle issue ne leur est impossible: qu'elle soit étroite ou fermée, ils arrivent toujours à passer… Cependant certains, grâce à leur connaissance des cadenas et chaînes, préfèrent devenir serruriers: beaucoup plus rentable et moins dangereux.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Elfe Noirs, Kenders.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10--+2--+10----+10

Compétences

Dotations

  • 1D4 mètres de chaine
  • 1D4 cadenas

Retour