Source : Tefeiri.
, proposé parCarrière de Base de Filou.
Carrière de Roublard.
Les Bateleurs gagnent leur vie en proposant des spectacles et des divertissements dans les cités, villages et palais du Vieux Monde. Ils voyagent beaucoup, que ce soit en petites troupes ou seuls, se produisant là où ils pensent avoir une chance de gagner quelque argent, ou au moins d'être payés d'un repas et d'un lit pour la nuit. Seul un très petit nombre d'entre eux deviennent suffisamment célèbres pour s'attirer les faveurs de la noblesse, tandis que les autres vivent plus ou moins comme des vagabonds, se produisant où et quand ils le peuvent avant d'être expulsés par les gardes soupçonneux de la ville.
Les funambules sont des personnes qui essayent de maîtriser la gravité et l'équilibre au limite de la nature: ils montent, grimpent, escaladent, avancent toujours plus haut! Ils inventent de plus en plus de numéros plus dangereux chaque jour: c'est à celui qui réussira l'impossible. Allant défier la gravité pour tenir en équilibre sur un fil large de quelque millimètres à plus de trente mètres du sol.
Leur public touche tout le monde, toutes les couches de la société trouvent leur compte : courage, beauté, audace... Et évidement plus le numéro est dangereux et impressionnant et bien plus le public sera conquis.
Ses artistes de talents sont souvent recrutés, de force ou de gré, pour devenir cambrioleur par le chef des voleurs du coin, ils deviennent ensuite de grands voleurs : rien n'est plus simple pour ces personnes que de pénétrer par un balcon du troisième étage. Certains cependant reste honnêtes et changent tout simplement de spécialisation.
Donnez du relief au bateleur...
Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Kenders, Elfe Noirs, Ogres, Orques, Skavens.
Niveau 1 :
Bateleur : Funambule
Niveau 2 : N/A
Niveau 3 : N/A
Niveau 4 : N/A