Veuillez patienter...

Bateleur : Hypnotiseur

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Nitram666.

La carrière de bateleur : hypnotiseur

Carrière de Base de Filou.

"Approchez!! Venez découvrir la vérité sur vos proches!"

Les hypnotiseurs sont des bateleurs qui, au moyen d'encens, de paroles bien choisies, ou d'autres techniques, plongent une personne dans un état second, et celle-ci est obligé de répondre correctement aux questionsde l'hypnotiseur; certains mêmes, plus doués, arrivent à faire faire à l'interrogé des choses qu'il n'aurait été capable de faire de sa propre volonté, par exemple danser correctement sur un air Kislévite alors qu'il n'avait jamais dansé de sa vie.
Les hypnotiseurs sont des bateleurs qui n'attirent que très peu de public. Les seuls civils qui viennent les voir, c'est à la demande d'un proche pour connaître telle ou telle vérité. L'hypnotiseur est rarement une attraction populaire. Mais ils sont néanmoins très pratiques pour la justice: la vérité a souvent été établie grâce aux dons de ces "magiciens".
Les hypnotiseurs changent assez vite d'orientation car la vie d'hypnotiseur est assez monotone: ils s'orientent vers d'autres spécialisations de bateleur ou sont repérés par des assassins spéciaux et sont éduqués pour devenir psyonistes ou mentats.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Elfe Noirs, Kenders.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10--+2--+10----+10

Compétences

Dotations

  • Pendule en argent

Retour