Veuillez patienter...

Voleur : Tire-laine

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par GoldenredDragon.

Voleur : Tire-laine

La carrière de voleur : tire-laine

Carrière de Base de Filou.

Beaucoup de Voleurs n'ont pas de compétences ou de préférences particulières, mais s'en remettent au hasard pour se livrer à leurs activités malhonnêtes. La façon la plus simple de se procurer de l'argent sur le Vieux Monde, est de le prendre à ceux qui en ont. Les Voleurs sont des opportunistes, prêts à saisir la moindre occasion. Ils peuvent même travailler honnêtement de temps en temps, bien que beaucoup considèrent cela comme dégradant. Quoique presque tous les Voleurs soient des hommes à tout faire, il y a ceux qui se spécialisent dans un genre particulier.

Les Tire-laine sont des Voleurs spécialisés dans la subtilisation de valeurs dans les poches ou les bourses. Le Tire-laine est un véritable fléau dans les villes et, les jours de marché, ils sont nombreux à opérer seuls ou en équipe sous le couvert de la foule. La technique favorite et la plus rencontrée consiste à détacher la bourse de la ceinture de la victime, à l'aide d'un petit couteau tranchant ou d'un rasoir à manche. Les bijoux sont une valeur sûr, mais souvent difficiles à dérober discrètement et pouvant être facilement reconnaissables ; il est souvent ardu de les écouler sans le concours d'un Receleur même si celui-ci escroque le Voleur sur la valeur de sa prise.

Donnez du relief au voleur...

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Skavens, Gnomes, Elfe Noirs, Kenders.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10--+2+10-+10----+10