Source : Shadow ninja.
, proposé parVlad Von Carstein fut le premier à transmettre la malédiction du vampire à la noblesse de Sylvanie vers 1700 du Calendrier Impérial. La maison la plus dominante de cette époque était celle des Von Draks. C'étaient des tyrans de la plus cruelle espèce et ils agissaient en toute impunité alors que le reste de l'Empire se séparait durant l'âge des Trois Empereurs. Ce qui restait de la noblesse du Comté ne valait pas mieux. La plupart étaient des lâches, mais aussi des individus corrompus, décadents, tyranniques et mal intentionnés.
Vlad Von Carstein prit le contrôle de Sylvanie quand Otto, le dernier membre Von Draks, qui ne possédait aucun héritier, mourut. Mais au début du nouveau millénaire, Vlad prit d'assaut le grand Comté du Stirland et la ligue d'Ostermark et les ravagea par la suite. L'armée de Vlad marcha alors sur Altdorf où elle perdit une bataille. On raconte qu'il portait un anneau magique qui lui donnait le pouvoir de régénération et qu'il fut finalement volé par un Maître Voleur de Ranald du nom de Félix Man. Sans l'anneau, Vlad fut tué par le grand Théogone, qui y laissa également sa vie. Il existe d'innombrables versions de cette histoire et personne ne vit aujourd'hui pour raconter ce qui s'est réellement passé. Néanmoins, des ménestrels et des raconteurs à travers l'Empire se sont emparés de cette légende. Dans ces poèmes, Vlad est généralement présenté comme un personnage tragique mais mauvais, qui s'en remet finalement à Sigmar avant de mourir.
Après la mort de Vlad, les autres vampires se querellèrent pour savoir qui allait lui succéder. Il y avait cinq nobles qui pouvait prétendre à l'administration de la Sylvanie : Fritz, Konrad, Mannfred, Pieter et Hans. Konrad et Mannfred furent les seuls à survivre pour la lutte du pouvoir. Konrad assassina Hans, Fritz fut détruit lorsqu'il tenta d'assiéger Middenheim et Pieter fut capturé dans son cercueil par un répurgateur qui planta un pieu dans son cœur. Konrad Von Carstein était le plus sanglants de tous les vampires de la famille Von Carstein.
La Sylvanie était le seul endroit où ces nécromanciens pouvaient pratique leur art. Mais le règne tyrannique de Konrad qui dura près d'un siècle se termina au printemps 2121 à la bataille des landes macabres, durant laquelle il fut tué par Grufbad le Nain et Helmar de Marienburg*.
Le dernier des Vampires de la famille des Von Carstein fut Mannfred. Comme la plupart de ses frères, c'était quelqu'un de rusé et ce fut non seulement un grand nécromancien **, mais celui qui vécut le plus longtemps. En 2032 du calendrier impérial, Manfred assiégea la ville de Altdorf avec une armée composée de morts vivants et de troupes régulières, mais il dû rapidement battre en retraite après que le grand Théogone n'eut récité le rituel de conjuration qui réduisit en poussière l'armée mort-vivante. Le Comte Vampire tenta également d'assiéger la ville de Middenheim mais fut contrecarré. Finalement, Mannfred fut poursuivit jusque dans les marais d'Hel Fenn en Sylvanie (2145 du CI) où il fut terrassé par le Comte du Stirland. Le corps du Comte Vampire ne fut jamais retrouvé...
C'est dans l'une des demeures de la famille Carstein que se trouverait actuellement la couronne de sorcellerie recherchée par les Nécrarques. C'est l'antique relique qui appartenait autrefois au Seigneur Liche Nagash.
* : Helmar fut le fils d'Helmut qui prétendit au trône Impérial. Helmut fut abattu par Konrad et son corps a été aperçu se déplaçant comme un zombie dans l'armée du Vampire, ce qui par la suite dissuada Helmar de prétendre lui-même au Trône.
** : On prétend que, d'après les aventuriers qui ont trouvé la bibliothèque des Von Carstein, Mannfred voyagea à travers le Pays des Morts et y ramena l'un des livres de Nagash, ainsi que d'autres artefacts nécromantique.
Archétype classique du Vampire. Ils ont l'apparence de riches nobles.
Mauvais
Immunisé contre tous les effets psychologiques et cause la peur à volonté. Ils redoutent les hommes qui possèdent les moyens et les connaissances pour les détruire.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les Vampires de la famille Von Carstein ont toujours certaines capacités magiques et peuvent posséder des pouvoir pouvant aller jusqu'au niveau 4 de maîtrise. Ils peuvent jeter des sorts de magie de bataille, de magie nécromantique, de magie noire et certains de magie démonique. Ils peuvent également avoir accès au sorts de magie élémentaire suivants : Nuage de fumée, Pluie Torrentielle et Effondrement.
Les Von Carstein possèdent de puissants pouvoirs sur certaines créatures naturelles et peuvent les commander comme ils le souhaitent. Ils ont la capacité d'invoquer une nuée de rats, de chauves souris ou d'araignées et peuvent également appeler 1D4 Loups (qui peuvent être à la discrétion du MJ des loups de meute ou des grands loups). Ils possèdent une grande empathie avec les loups en général.
Les Von Carstein peuvent se métamorphoser en : nuée de rats, en chien, en chauve souris, en loup et en spectre. Cela leur coûte 2 points de Magie, comme d'habitude. Ils peuvent également se transformer en brouillard tourbillonnant (comme les Necrarques) et même en petit de tas de sable.
Excepté lors d'un combat, un Vampire de la famille Von Carstein peut rendre amnésique n'importe quel personne se trouvant à moins de 6 mètres. Le Vampire ne doit rien faire pendant 1 round afin qu'il se concentre. Si la cible rate un test de FM, elle gagne automatiquement le trouble Amnésie (WJRF p 84).
Destruction des Vampires Von Carstein : comme les Vampires de Base dans WJRF p.251
Procréation des Vampires Von Carstein : comme les Vampires de Base dans WJRF p.251 - Apparence humaine : un vampire peut se faire passer pour un humain s'il le faut, rétractant ses crocs et ses griffes et adoucissant ses traits. Sous cette forme, le monstre n'est plus Effrayant. La transformation, dans un sens ou dans l'autre, se fait au prix d'une action gratuite.
- Malédiction des vampires : le vampirisme confère bien des avantages, mais il présente également de graves inconvénients. Un vampire ne peut pas traverser d'eau courante autrement que sur un pont. Il n'a pas de reflet dans un miroir. Il doit boire plusieurs pintes de sang chaque jour pour éviter de perdre 10% dans toutes les caractéristiques de son profil principal (mais regagne ces points dès qu'il se nourrit). Un vampire exposé à la lumière directe du soleil réduit ses caractéristiques de moitié (arrondir à l'entier inférieur) et perd 1 point de Blessures (sans tenir compte du bonus d'Endurance et des points d'Armure) par minute d'exposition.
- Nécromancien-né : un vampire peut contrôler les morts-vivants comme le font les nécromanciens. Si le vampire pratique effectivement la nécromancie, il ne subit pas les effets secondaires qui sont généralement associés à la magie noire.
- Regard hypnotique : un vampire von Carstein est capable d'immobiliser ses adversaires d'un simple regard. Il peut utiliser ce pouvoir contre une victime située dans un rayon de 6 mètres (3 cases). Il s'agit d'une demi-action. La victime peut résister en réussissant un test de Force Mentale. Sinon, elle est paralysée et considérée comme sans défense pendant 1 round. Le vampire peut ensuite prolonger l'effet à chaque round au prix d'une autre demi-action. La victime n'a pas le droit à d'autres tests de Force Mentale si le vampire choisit de maintenir l'effet de la sorte.
- Vampirisme : un vampire qui réussit une prise contre son adversaire peut lui sucer le sang à l'aide de ses crocs. Si le vampire fait perdre au moins 1 point de Blessures à sa victime au cours de la prise, celle-ci perd 1d10% en Force. Si la victime survit à cette rencontre, elle regagne 1% de la Force perdue par heure.
Armure moyenne (armure de mailles complète).
Points d'armure : tête 3, bras 3, corps 3, jambes 3.
Crocs, griffes, arme à une main ou rapière, bouclier ou main gauche.
Difficile.
La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.