Source : WJRF - Château Drachenfels, proposé par Euthanasie.
La capacité des Vampires à hypnotiser les gens pour en faire leurs serviteurs est bien connue. Cependant l'effet hypnotique de leur regard ne dure généralement pas longtemps. Un petit groupe de Vampires "civilisés" l'a donc transformé en une forme plus complexe de contrôle de l'esprit.
Grâce à la magie, un travail subtil de leur regard, des ordres hypnotiques spéciaux et des drogues rares à base d'alcaloïdes, ces privilégies sont capables de transformer un petit nombre de victimes en Suppôts Vampiriques. Ces serviteurs conservent leurs anciennes capacités et compétences, et bénéficient de petites promotions de caractéristiques (1/3 de celles indiquées pour les Vampires dans WJRF), avec deux exceptions : Cl et FM sont fortement augmentés.
Les Suppôts Vampiriques sont capables de boire le sang, mais par un phénomène d'identification avec leur maître - ils n'en ont pas réellement besoin. Ils ne sont affligés d'aucune des faiblesses des Vampires, auprès desquels ils remplissent de nombreuses fonctions : cocher ou remplisseur de cercueil, mais aussi favori et même réserve de sang, dans les périodes difficiles.
Les Suppôts Vampiriques ont l'apparence d'Humains ordinaires (ou d'Elfes, etc.), mais leurs capacités physiques sont plus importantes du fait de leurs augmentations de caractéristiques.
Le profil ci-dessous indique les bonus à apporter pour chacune des caractéristiques du profil de base du personnage concerné (Humain, Elfe, etc.) hors Cl et FM. Dans le cas, exceptionnel, où le score initial en Cl ou FM dépasse 89, le Suppôt garde ses caractéristiques originales (plus élevées).
Mauvais
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Aucune. Notez cependant que le contrôle exercé par un Vampire sur son Suppôts ne peut être éliminé ou vaincu par la magie et que le Suppôts n'a droit à aucun test de FM pour y échapper une fois qu'il a atteint ce statut.
Un Suppôt Vampirique est un esclave à vie.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Assez difficile.
La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.