Veuillez patienter...

Lame maudite

Source :  , proposé par Papesec.

Quand de grands guerriers meurent sans avoir tenu une promesse ou frappés par une malédiction, ils reviennent parfois à la vie sous forme de revenants. Mais quelquefois, l'esprit du guerrier trouve refuge dans l'épée qu'il utilisait au combat. Ces lames noires renferment les pensées sanguinaires de leur porteur et sont animées par une folie qui leur donne des envies de carnages. En règle générale, l'arme attend qu'on la ramasse puis tente de dominer l'esprit de son porteur pour le pousser à tuer. Si personne ne la ramasse, elle est capable de s'animer et d'attaquer de son propre chef. Pour l'arrêter, il n'y a qu'une seule solution: la briser.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
-56-466332338546468
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Domination : quiconque touche la poignée d'une lame maudite doit aussitôt réussir un test de Force Mentale Difficile (-20%) sous peine de s'en emparer et d'entamer un véritable carnage. La victime doit tenter de tuer tous les êtres vivants qu'elle voit et en chercher toujours plus. La seule façon d'arrêter ce déchaînement de violence est de priver la cible de l'arme. Si elle est assommée, inconsciente ou morte, cette action ne nécessite bien évidemment aucun jet, mais si elle est toujours active, il faut réussir une manoeuvre de Désarmement. Un personnage qui effectue cette tentative à mains nues doit réussir un test d'Agilité Assez difficile (-10%) sous peine de toucher la poignée et de risquer de devenir la nouvelle victime.

Lame spectrale : cette arme compte comme une arme magique et inflige BF+2 dommages.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Elle-même.

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste