Source : Elketeuanetep.
, proposé parLes déréliches sont des créatures maléfiques qui s'installent dans les bâtiments totalement ou partiellement abandonnés. Elles tentent d'attirer les imprudents dans leurs griffes en donnant à leur bâtisse un aspect habité et accueillant. Une fois le piège refermé sur leur proie, elles la tuent. Les déréliches se sustentent de la mort de leurs victimes, par un procédé encore mystérieux.
Il n'y a jamais plus d'une déréliche dans un petit bâtiment, bien que les ailes d'un édifice plus vaste puissent en contenir une chacune. Même dans ce cas, chaque déréliche reste sur son territoire et semble ignorer ses congénères. Toutefois, une déréliche peut se manifester sous la forme d'un grand nombre d'esprits, jusqu'à 24 le plus souvent, dont chacun peut adopter l'apparence de n'importe quelle créature vivante, jouant ainsi un rôle dans l'illusion de vie du bâtiment et lors des attaques. Ces fragments de l'essence du monstre peuvent quitter sa demeure, mais pas s'en éloigner de plus d'un mètre pour chaque point de Blessures dont ils disposent.
Les déréliches peuvent également modifier l'apparence intérieure et extérieure d'un bâtiment, le faisant apparaître aussi splendide qu'à son apogée. Ce pouvoir masque par exemple les trous du plancher, mais ne répare pas réellement les bâtisses dangereusement endommagées.
Si les déréliches sont des esprits, il ne semble pas s'agir de morts vivants ni de démons du Chaos. Leur nature réelle reste un mystère et on les voit rarement ailleurs dans le Vieux Monde. Pourtant, elles sont fort répandues en Aquitanie.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- L'apparence de la vie : la déréliche peut créer des illusions qui donnent à son foyer l'apparence d'un lieu habité et bien entretenu.
- Nous sommes légion : une seule déréliche peut produire de nombreux « corps », qui sont en apparence des esprits séparés. Chaque esprit dispose d'un certain nombre des points de Blessures de la déréliche. Les Blessures de la déréliche sont partagées entre tous les esprits. Chaque esprit a 1 Attaque. Tous font partie de la déréliche et coordonnent donc leurs attaques à la perfection. Les points de Blessure que perdent chacun des esprits sont en fait retirés au total de la déréliche.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Griffes.
Assez difficile.
La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.