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Pathologie

Source :  WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base

Compétence avancée Compétence avancée

Catégorie : Intellectuelle

Avec ce talent les Personnages peuvent essayer de soigner n'importe quelle maladie. Ils peuvent reconnaître automatiquement les maladies les plus courantes. Les plus rares nécessitent la réussite d'un Test d'Intelligence. Une fois la maladie reconnue, le MJ peut indiquer au personnage quel est le traitement à administrer ainsi que les autres exigences spéciales comme les potions, les plantes, etc. Lorsque le traitement est administré, le personnage compétent doit réussir un Test d'Intelligence avec un bonus égal à l'Endurance du patient. S'il réussit, le malade ne souffrira plus des effets de la maladie et la période de récupération commencera immédiatement. S'il échoue le traitement n'aura eu aucun effet, mais un autre Test pourra être tenté, le jour suivant. Un Echec critique pourrait avoir des résultats désastreux, voir même occasionner la mort du patient. Le Personnage peut aussi prodiguer des Soins Médicaux pour écourter le temps de récupération.

Compétence de type "Intellectuelle". Pour cette compétence, théorie et érudition sont importantes. Il n'est pas possible de l'apprendre par soi-même. Elle peut aussi nécessiter une bonne mise en pratique.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Les compétences avancées nécessitent formation et expérience. Seules les personnes disposant de la compétence sont capables de l'utiliser.

Acquisition

Ce talentCette compétence doit obligatoirement être acquise auprès d'un instructeur.

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Acquérir cette compétence

Religion

Cette compétence est favorisée par les divinités suivantes :

Carrières

Cette compétence peut être acquise au travers des carrières suivantes :

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