Veuillez patienter...

Gardien des Krags

Source : Inconnue, proposé par Vince.

La carrière de gardien des krags

Carrière Avancée de Guerrier.

Après avoir parcouru les tunnels à la recherche de la précieuse plante, le nain est chargé de surveiller celle-ci. C'est un poste d'importance, et le nain est considéré avec respect par ses semblables. Il a aussi la charge d'organiser les recherches de nouveaux Krags, ainsi que d'assurer le bon taux d'humidité (une opération délicate qui peut détruire la plante : pas assez d'humidité et elle se dessèche, trop et elle moisit ), la récolte (c’est à dire couper les fruits de celle-ci, qui poussent toute l'année ; car il n'y a pas de saison dans les souterrains ) est laissée à ses subalternes Chercheurs de Krags, qui la font tous les matins avant de partir en chasse.
De plus, le Gardien est un des rares Nains à connaître le secret de l'hydromel de Krags (boisson très appréciée par les Nains, elle est d'habitude réservée aux fêtes et banquets ).
Les Gardiens sont au nombre de deux par citadelles, ils parlent tous entre eux le langage de leur Guilde. Cette même Guilde les charge parfois de partir, accompagnés d'un détachement, chercher des Krags dans d'autres montagnes. Pour finir, il existerait des runes dédiés à cette culture.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Nains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10--+2+4+30-+20+30+10+20+10+10

Compétences

Dotations

  • 1D6 Krags
  • 2D4 Chercheurs de Krags (PNJ suivants), ou si parti sur un ordre de la Guilde : 1d4 Chercheurs de Krags et 1d4 Combattants des tunnels
  • Chemise de mailles à manches longues
  • cagoules et jambières de mailles
  • 2D4 Voyage-Krags
  • Habits de qualité

Filières

Débouchés :

Retour