Veuillez patienter...

Tatoueur

Source : Création Personnelle, proposé par Bat.

La carrière de tatoueur

Carrière de Base de Filou.

Ces personnes tatouent toutes sorte de symboles, de signes, de formes sur la peau de leurs clients, les skavens utilisant plus des scarifications que de l'encre, les elfes ne faisant des tatouages qu'en de très rares occasions, lors de rituels ou autres communions avec la nature, les halflings n'utilisant pas beaucoup ce genre d'artifices. Les deux races utilisant le plus ce type d'ornement étant les nains, que l'on sait passionnés par les tatouages, et les elfes noirs, qui n'ont pas tout à fait le même sens du tatouage que les autres races, passant plus (tout comme les skavens) par la scarification que par l'encre (Ils sont également passés maîtres dans l'art de tatouer les esclaves de sorte que l'on puisse facilement distinguer à qui ils appartiennent, les meilleurs professionnels faisant de l'acte de la pose une torture, et du tatouage une douleur sourde et perpétuelle)...

En ce qui concerne les villes, les tatoueurs sont très habiles de leur mains (ou au contraire pas du tout, il y a beaucoup de charlatans) et doués en marchandage, il est donc facile de se faire grapiller plus que quelques pièces lorsque l'on vient leur demander service. Ils se déplacent avec des foires ou des spectacles, ces dernières étant souvent placées en plein mileu des bas quartiers, très peu sont installés dans des boutiques et encore moins bénéficient d'une réputation qui ne les fassent passer pour des voleurs, ce sont souvent des personnes vivant dans des endroits insalubres, tenant échoppe dans la rue ou dans des foires et faisant leur travail au milieu des badauds et autres mendiants...

Tout le monde sait que les nains sont très friands de tatouages, ce qui explique sans problème que ce soit eux qui possèdent le quasi-monopole du tatouage. Certains d'entre eux possèdent même une très grande réputation, sont établis dans une ville naine et font payer relativement cher leurs "oeuvres". Leurs tatouages sont des symboles de richesse et de puissance, les personnes s'étant fait tatouer par les meilleurs artisans nains sont alors extrèmement respectés par leurs semblables.
Ce métier est considéré comme un métier d'artiste par la plupart des nains.

Cependant, les humains, particulièrement les soldats, sont très fiers des différents tatouages qu'ils peuvent arborer. Il existe même quelques personnes qui, dans une armée, tatouent les soldats vainqueurs : cela remonte le moral des troupes, et commémore les victoires. Pour cela, certain sont de véritables artistes, représentant parfois des scènes de combat complètes sur une dizaine de centimètres de peau. Bien sûr, d'autres ne sont que de simples vétérans à qui l'on demande de faire une marque, ou des simples soldats un peu agiles de leurs mains.

Le prix du tatouage varie beaucoup, allant de quelques pistoles à quelques couronnes, quand le tatoueur possède une grande renommée et qu'il tatoue quelqu'un de fort célèbre... Et qui en a les moyens.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Elfe Noirs, Gnomes, Halfelings, Humains, Kenders, Nains, Ogres, Skavens.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10---+2+10-+20--+10-+10

Compétences

Dotations

  • Sacoche comprenant un matériel de tatouage(aiguilles et couleurs)
  • Drogues anti-douleur (optionnelles et chères)

Filières

Débouchés :

Retour