Veuillez patienter...

Contremaître

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Compagnon (Le), proposé par SirSirax.

La carrière de contremaître

Carrière Avancée de Filou.

Leurs voix de stentor résonnent dans les cités bondées du Vieux Monde: les contremaîtres dirigent leurs hommes qui suent sang et eau à coups de jurons et de chansons paillardes. Sur les docks encombrés, le sifflet du contremaître fait sortir tous les sans-emploi de leurs tavernes enfumées, prêts à se casser le dos pour transporter les cargaisons depuis les quais jusqu'aux entrepôts en échange de quelques pièces.

Comme les contremaîtres sont souvent payés en fonction de la rapidité de leurs hommes, ils peuvent être des tyrans sans pitié, « motivant » leurs ouvriers temporaires par tous les moyens possibles. À l'inverse, les contremaîtres dirigeant des arrimeurs, commandent à leurs employés à long terme avec une fierté palpable, négociant d'un ton assuré avec les propriétaires des docks et les négociants pour obtenir plus de
travail ou une augmentation, et prenant une part active aux affaires de la guilde et aux querelles de territoire. Par conséquent, ils ont tendance à mépriser leurs homologues dirigeant une main-d'œuvre temporaire, et ils ne s'en cachent pas.

Restrictions

Cette carrière est accessible par toutes les races.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+5+1+1+4--+10+20+5-+10+10

Compétences

Dotations

  • Armure légère (veste de cuir)
  • Sifflet

Filières

Débouchés :

Retour