Source : Fenryll.
, proposé parLes diablotins sont des horreurs issues des Royaumes du Chaos. Ils comptent parmi les plus petits démons mais n'en restent pas moins redoutables. Ils peuvent adopter de nombreuses formes, mais tous sont pourvus de griffes et d'ailes. Souvent, ce sont les messagers de démons plus puissants.
Les diablotins de Nurgle, fragiles, verts et repoussants, sont des versions miniatures des nurglings. On croirait des pois pourris percés de sphincters suintant d'un immonde liquide jaune. Ces créatures se vautrent dans le morbide.
Les diablotins peuvent intervenir de diverses manières :
- Un personnage joueur cherche à créer un familier, à rédiger un nouveau rituel ou à préparer une potion, mais les jets de dés lui posent problème. Voyant là une victime idéale, un diablotin apparaît pour aider à achever l'opération. Le personnage se laissera-t-il assister par le démon, faisant ainsi son premier pas sur la voie de la corruption ?
- Un artiste pitoyable se met à produire des oeuvres de qualité, ce qui suscite la suspicion de ses rivaux. Au bout de quelques semaines, l'artiste est soutenu par d'importants mécènes et se fait un nom. La colère et l'amertume poussent quelques concurrents frustrés à engager des tueurs pour éliminer l'importun, mais les assassins disparaissent mystérieusement. La peur s'installe et les rivaux quittent la ville les uns après les autres.
- Les personnages traversent un vieux champ de bataille ou une ville en ruine. Ils ont alors l'impression d'être observés. Ils ne savent pas qu'au coeur de ces ruines, se trouve le tombeau d'un champion du Chaos. La bataille avait été si violente que Khorne a chargé une colonie de malices de protéger le site et de ne pas hésiter à agrémenter l'autel de quelques crânes de plus.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- Charme pernicieux : toute créature qui se trouve dans un rayon de 4 mètres (2 cases) d'un diablotin doit réussir un test de Force Mentale sous peine de voir sa valeur de Sociabilité à jamais réduite de -1d10%. Un individu donné ne peut être affecté qu'une seule fois par jour par le charme pernicieux d'un même diablotin.
- Instabilité : à chaque round où un diablotin est blessé au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le monstre doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos d'où il vient.
- Mutations du Chaos : lévitation. 50% de chances de présenter une mutation supplémentaire. Effectuez un jet de dés sur la Table des mutations pour déterminer la mutation supplémentaire, s'il y a lieu, et modifiez le profil en conséquence. Si le diablotin sert un Dieu Sombre donné, il convient de consulter la table correspondante.
- Bubon : les créatures mordues par un bubon contractent aussitôt une maladie déterminée aléatoirement.
Aucune.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Dents.
Moyenne.
Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.