Veuillez patienter...

Ecornifleurs

Source : Création Personnelle, proposé par Extanatos.

La carrière d'ecornifleurs

Carrière de Base de Filou.

Appelés aussi pique-assiette, ce sont des parasites de la haute société. Ils sont souvent issus d'un milieu modeste et n'ont d'autres talents que le mensonge et la comédie dont ils se servent pour tromper les gens en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Tout dans leur attitude et leur apparence les font passer pour des nobles, mais il n'en est rien et ce sont des sans-le-sou. Ils trompent ainsi tout le monde pour profiter des avantages de la situation des nobles, ils vivent à crédit auprès des aubergistes, des marchands...

Pour les plus habiles d'entre eux ils vont jusqu'à tromper les nobles eux-mêmes en usant de toute la flagornerie dont ils sont capables, et la noblesse ne manque pas de parfaits pigeons bouffis de vanité.

Il arrive toujours le moment où ils sont démasqué, là ils doivent mettre les voiles au plus vite et changer d'identité sous peine d'être lynchés par leurs créanciers.

La plupart se contente de vivre au jour le jour grâce à cette méthode, mais certains arrivent à amasser une fortune et deviennent des bourgeois et même parfois de vrais nobles. Ceux qui sont démasqués sont parfois employés comme espion grâce à leur talent de mimétisme et de manipulation.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Halfelings, Humains, Gnomes.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10---+2+10--+10+10+10-+20

Compétences

Dotations

  • Beaux habits de noble
  • Bijoux en toc bien clinquant
  • Rapière
  • 50% de chance d'avoir un cheval
  • 25% de chance d'avoir une fausse lettre de noblesse

Filières

Débouchés :

Retour