Veuillez patienter...

Chevalier

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Coeur du Chaos, proposé par Tefeiri.

Chevalier

La carrière de chevalier

Carrière Avancée de Guerrier.

Les Chevaliers appartiennent à des ordres guerriers aristocratiques, inféodés aux Grands Électeurs ou à l'Empereur lui-même. Ces fraternités ou ordres chevaleresques possèdent toutes une histoire glorieuse et des raisons d'être qui leurs sont propres. Elles enseignent à leurs membres un certain nombre de compétences spécialisées en rapport avec leur but. Certains ordres, à l'instar des Templiers, se consacrent à l'adoration d'un dieu particulier. En temps de guerre, tous les membres d'un ordre de chevaliers combattent côte à côte.

Les Chevaliers sont la crème de la société guerrière du Vieux Monde. Ils traitent habituellement tous les roturiers en inférieurs, quels que puissent être leurs mérites. Ce ne sont pas à priori des personnages susceptibles de se joindre à la classique bande d'aventuriers en quête de trésors. Leurs obligations politiques et militaires ne leur en laissent guère le loisir et ce type d'activité manque par trop de dignité.

Les personnages censés suivre cette carrière sont donc des personnages non joueurs. Le maître du jeu devrait réfléchir sérieusement avant d'autoriser un PJ à s'y engager. Une campagne accueillant un PJ chevalier tendra à tourner entièrement autour de lui et les autres personnages joueurs seront à priori réduits aux seconds rôles, écuyers, sergents, valets, etc. Une telle situation peut être amusante puisqu'elle permet d'exploiter toutes sortes d'intrigues politiques et scènes de bataille. Elle facilite aussi la vie du maître de jeu quand il s'agit d'introduire un nouveau scénario ; le suzerain du chevalier lui donne une mission à accomplir - pas de discussion possible.

D'un autre côté, les autres joueurs vont devoir accepter de voir leur personnage cantonné au second plan, ce qui peut déplaire à certains. Pire, le joueur qui prend le rôle de chevalier doit absolument être présent à chaque séance de jeu. Si vous basez votre campagne sur un personnage central sans vous assurer de l'assiduité de son joueur, vous allez nécessairement faire des mécontents.

Seuls les personnages qui ont commencé par la carrière Noble peuvent choisir celle de Chevalier ; ils peuvent en revanche y accéder à partir de n'importe quelle carrière. La chevalerie n'est pas une profession comme une autre ; c'est un engagement à vie et le seul débouché possible donne dans la tombe.


Compétences : l'équitation s'applique au cheval uniquement.
En plus des compétences ci-dessous, le Chevalier peut apprendre au choix 4 compétences d'armes de spécialisation.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+30+20+1+2+6+30+1-+20+10+40+20+30

Compétences

Dotations

  • Armure de plate complète
  • Lance
  • Épée
  • Bouclier
  • Cheval de guerre avec selle et harnachement
  • 3D20 Couronnes d'Or

Filières

Débouchés :

Retour