Veuillez patienter...

Templier de Sigmar

Source : Inconnue, proposé par Marcus.

La carrière de templier de sigmar

Carrière Avancée de Guerrier.

Les Templiers de Sigmar constituent la majorité de l'élite militaire de l'Empire. Guerriers hors-pairs et charismatiques, dotés de fonctions prestigieuses et parés d'armures rutilantes, leur courage et leur pureté n'ont rien à envier à celui des plus preux chevaliers Bretonniens.

Leur prestige suffit à auréoler de gloire le culte de Sigmar et à faire oublier les excès des prêtres-inquisiteurs de l'Ordre de la Flamme Purificatrice. Leur réputation est telle que l'apparition d'un détachement de Templiers lors des dernières festivités du Jour de Sigmar à Altdorf a suffit à éclipser la présence de l'Empereur et à déclencher un grand mouvement de foule qui faillit compromettre le bon déroulement de la cérémonie.
Si la fascination qu'ils provoquent est sans doute un peu exagérée, il est vrai que les Templiers de Sigmar s'illustrèrent systématiquement par leur héroïsme lors de toutes les dernières guerres que connut l'Empire.

La majorité des templiers de Sigmar oeuvrent au sein des armées impériales en tant que capitaines militaires, les plus expérimentés rejoignant l'état-major. Certains templiers rejoignent des ordres très fermés tels que :
- les Chevaliers du Griffon, chargés de protéger le Grand Temple de Sigmar à Altdorf.
- les Chevaliers du Griffon de Jade.
- les Chevaliers du Coeur Ardent, voués à la destruction des gobelinoïdes.
- les Chevaliers du Coeur Flamboyant, chargés de protéger le grand Théogone et les électeurs (qui se livrent avec les chevaliers du Griffon à une lutte d'influence au sein même du grand temple).
- les Chevaliers du Marteau.
- les Chevaliers de l’Orbe à Deux Queues
- les Chevaliers du Sang de Sigmar

S'ils ne peuvent prétendre accéder aux fonctions les plus importantes au sein du culte de Sigmar, la plupart des Templiers de Sigmar parviennent à tirer profit de leur prestige et de leur proximité des lieux de pouvoirs pour rejoindre les rangs de l'aristocratie impériale. Les plus preux d'entre eux ne quittent cependant jamais leur statut, assumant autant que possible leur rôle de défenseur de l'Empire, quitte à aller trouver la mort dans un dernier acte d'héroïsme contre les forces chaotiques.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Humains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+30+10+1+1+6+20+2+20+20+20+20+20+20

Compétences

Dotations

  • Armure de plates completes
  • Lance de cavalerie
  • Marteau de guerre
  • Bouclier
  • Symbol du culte de Sigmar

Filières

Débouchés :

Retour