Veuillez patienter...

Templier de Morr

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Career Compendium, proposé par Marcus.

La carrière de templier de morr

Carrière Avancée de Guerrier.

Ce sont les Templiers de Morr, ils ont la charge de veiller sur les jardins de Morr et ses prêtres en les protégeant contre les profanateurs chaotiques. Egalement connus sous le nom de Gardse Noirs, ces guerriers sont choisis non seulement pour leur Force et leur Bravoure mais aussi pour leur mental et leur volonté inébranlable.

Engoncés dans des armures noires, ces Chevaliers sont les sombres gardiens de l’Empire, aussi silencieux que la mort quand ils se battent.

Ces templiers sont redoutés pour leur dévotion envers le dieu des morts, et des histoires macabres abondent sur leurs rites d'initiation. Néanmoins, leurs compétences martiales ont sauvé plus d'une fois la vie de leurs alliés, et l'efficacité proverbiale avec laquelle ils moissonnent les vies de leurs ennemis est renommée à travers tout l'Empire.

Lorsque les parents veulent effrayer leurs enfants, ils leur disent que les Chevaliers de Morr viendront les chercher s’ils ne sont pas sages.

Les Gardes noirs sont très facilement reconnaissables car ils portent une armure lourde d'un noir obsidienne recouverte d'un corbeau ciselé et matelassée, ce qui leur permet de se déplacer dans un silence surnaturel. L'armure dissimule totalement le chevalier qu'elle renferme : elle joue donc un rôle théâtral, renforçant ainsi l'aura de terreur de l'intéressé, mais également pratique, car un simple contact permet à certaines créatures de la nuit d'absorber la force de leurs victimes.

Les membres de la Garde noire font vœu de silence lors de leur initiation : ils n'ont pas le droit de parler ou d'émettre le moindre son quand ils sont de service. Cela renforce l'aura menaçante qui les entoure. Ils ont le droit de parler à certains moments, notamment pour prier, lancer un ordre ou un avertissement sur le champ de bataille, mais certains membres observent leur vœu de silence en permanence. Les plus fanatiques vont même jusqu'à se trancher la langue pour éviter toute tentation.

Les Gardes noirs combattent à dos de formidables destriers à robe sombre, eux aussi bardés de laque noire ou d'obsidienne. À cheval, ils manient d'énormes épées à deux mains ou marteaux de guerre animés d'une lueur argentée lorsqu'ils châtient leurs adversaires. Mais il ne leur est pas toujours possible de combattre à dos de cheval, notamment lorsqu'ils montent la garde ou poursuivent leurs ennemis dans les tombes et autres cryptes. Ils se servent alors de hallebardes imposantes.

Les membres de la Garde noire sont assurément des personnages curieux, car il faut avoir un tempérament très bizarre pour passer son temps à arpenter les cimetières embrumés du Vieux Monde. La plupart sont des individus tourmentés qui se sentent plus proches des morts sur lesquels ils veillent et des morts-vivants qu'ils combattent que des vivants.

Débouchés : Initié de Morr uniquement.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Humains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+20+10+1+2+4+20+1+20+20+10+30+30-

Compétences

Dotations

  • Cheval de guerre à robe sombre, sellé et harnaché
  • Armure de plates complète en obsidienne
  • Epée à deux mains ou Marteau de guerre
  • Hallebarde
  • Symbole du culte (médaillon du corbeau)
  • Eau bénite

Filières

Débouchés :

Retour