Veuillez patienter...

Chats sauvages : Lynx boréal

Source : La guerre des trolls n'aura pas lieu ?, proposé par Tefeiri.

Mammifère carnivore, le lynx boréal est un animal solitaire vivant dans les forêts de montagne. Se distinguant notamment par ses sens
aiguisés, tout particulièrement la vue, il s'agit d'un redoutable et vorace prédateur s'attaquant aux oiseaux, aux rongeurs et aux lièvres, mais aussi aux rennes, aux chevreuils et aux sangliers. En général, le lynx ne s'attaque pas à l'homme à moins de se sentir directement menacé.

Physique

Mesurant dans sa longueur entre 90cm et 1m60 pour un poids de 20 à 50 kilogrammes, le lynx boréal a toutes les apparences du chat sauvage (cf. WJRF p. 233). Ses pattes sont toutefois plus hautes que celles d'un chat sauvage, sa queue bien plus courte.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
845-436553-10104343-

Alignement

Neutre

Règles spéciales

Tout comme le chat sauvage, il attaque normalement avec deux attaques de Griffes et une par Morsure. Cependant, il peut se déplacer presque silencieusement et s'il attaque d'un endroit à couvert, il gagne un bonus de 20% à son initiative pour le premier Round de combat (et le 1er Round seulement), il peut Bondir sur un Adversaire. Un seul jet pour Toucher doit alors être effectué pour un Bond mais, s'il est réussi, le Chat touche avec les quatre Griffes et une Morsure. Pour le reste du combat l'animal a 3 attaques comme à la normale.
Les Chats ont une vision nocturne jusqu'à 20 mètres.

Retour à la liste