Veuillez patienter...

Daily Empire

Armoiries de l'Empire Armoiries de l'Empire
Le Daily Empire
- Toutes les nouvelles de l'Empire, tous les jours... ou presque ! -
N°009 - L'après mystères 22 Nachgeheim 2498 Empire 2/- | Moot 1/8 | Ext. 4/-
Détournement selon Xamara!

Méfiez-vous des gentilles dames qui demandent leur chemin !

Dans les alentours sud d'Altdorf, on rapporte une histoire d'une cohérence toute relative. Une dame a priori de la haute société, à la toilette soignée et richement parée et parfumée, demanderait aux voyageurs de l'accompagner et de la protéger, contre forte rémunération. Mais il se sera avéré qu'il ne s'agit en vérité que d'une usurpatrice, une femme sans le sou qui use et abuse de la magie selon Xamara, afin que l'on l'escorte à travers les bois vers son amour perdu, aussi dépourvu qu'elle !

Elle errerait principalement autour du péage de Bill, duquel nous vous informions de prendre garde dans un précédent numéro. Cet endroit devient de plus en plus inquiétant, aussi nous ne pouvons que vous suggérer, si vous devez passer par là, de préférer faire un détour qui vous évitera bien des désagréments !

-Ludwig-
Dans l'air de l'histoire :

Le Grand Prêtre du temple de Sigmar à Altdorf donnait cette semaine une conférence intitulée "Panorama des temples de Sigmar" devant un nombreux public. Après un léger rappel de l'histoire de Sigmar, le Grand Prêter avait fait le tour des églises des villages environnants. "C'est là que l'on peut voir qu'un temple n'est pas seulement un symbole de la religion : c'est aussi un vrai livre d'histoire" Sujet sensible où chaque participant pût reconnaître son village. Cette conférence fut très appréciée.

En suivant, le Docteur Frédrick de l'Orme donnait une intéressante conférence sur la peste, cette grave épidémie qui causa de nombreux ravage dans la région et ailleurs au cours de l'histoire. Il porta à jours les dernières grandes découverte concernant la maladie, notamment les derniers moyens de s'en préserver : se laver souvent, entre autres. Clairement exposée, cette conférence intéressa beaucoup le public par son aspect historique et scientifique avec à l'appui, des schémas et croquis explicatifs bien adaptés.

-Tinùviel-
L'Halfeling Gourmand

Le demi-pot.

Continuons notre tour d’horizon des traditions liées aux différentes races. Cette semaine, c’est un retour aux sources puisque c’est un plat typique halfeling. Pour ne pas brusquer les petits estomacs, il ne sera pas composé de viande crue (ce à cause des plaintes envoyées au journal pour des maux de ventre). C’est un repas des plus commun que l’Halfeling Gourmand va remettre au goût du jour pour vous.

Ingrédients (pour 2 halfelings/ 3 humains):
- 200g de salade.
- 500g de pommes de terre.
- 1dl de lait.
- Un oeuf.
- Du sel.
- 10 c à s de vinaigre (vinaigre de noix de préférence).
- 5 c à s d’huile.

Préparation:
Après avoir épluché les pommes de terres, laissez-les une nuit dans de l’eau. Le lendemain, cuisez-les jusqu’au moment où elles seront assez tendres. Egouttez-les et écrasez-les en purée en y ajoutant le lait et les œufs nécessaires.
Dans un autre plat, mélangez le vinaigre et l’huile en y ajoutant un peu de seul. Après obtention de la vinaigrette, mélangez le tout avec la salade.

Service/Utilisation:
Ce repas est assez simple à réaliser et est donc devenu très banal. Il est excellent et est donc mangé dans toutes les familles. La présentation habituel varie, mais elle est pareille pour tous les enfants : la purée est dressée en volcan et la salade est mise par-dessus.

Bon amusement !

-khoril-
Empoisonnements en Bretonnie

Le seigneur Ornan de Guy, est mort empoisonné en son castel de Lesèvre au sud de Parravon en Bretonnie. Ornan de Guy est mort devant la foule présente au banquet qu'il donnait à la veille de son mariage avec la belle Aude de Caradeuc.
Le coupable, son goûteur, a été aussitôt arrêté. L'enquête, menée par un prêtre de Myrmidia nommé Dorius, a permis de révéler que le coupable était sous l'influence d'une sorcière. Le goûteur a été brûlé sur la place de Lesèvre. Malheureusement, il eut le temps de prononcer une malédiction en rendant son dernier soupir.
Quelques jours après, une bête maléfique a fait son apparition dans la région. De son haleine maudite, elle a corrompu les sources et les fontaines, empoisonné les récoltes. La mort a commencé à frapper sans distinction d'âge ni de sexe, les habitants de Lesèvre ayant consommé de l'eau ou de la nourriture empoisonnée.
Pendant une semaine infernale qui a vu la mort de nombreux innocents et le suicide de la jeune Aude, folle de désespoir, Dorius a continué son enquête. Il a finalement pu découvrir la sorcière. C'était une trobaïritz arrivée à la cour du seigneur de Guy pour les festivités.
Elle a été arrêtée et noyée avec ses complices, un routier et un jeune hobereau envoûtés par la sorcière. La bête a aussitôt cessé ses méfaits et le calme est revenu à Lesèvre. Dorius est entré au service du Duc de Parravon et les habitants de Lesèvre ont enterré leurs morts.

--
L'empreinte du chat

Récemment, les autorités d'Altdorf ont découvert la marque d'un nouveau voleur. Le vol qui a eu lieux dans la demeure d'une famille aristocrate collectionneuse d'art, fut signé d'une trace de patte de chat à l'emplacement de chaque objet dérobé.

Il est étonnant de remarquer l'obsession que porterait ce personnage pour ces félins. La totalité des objets volés dans cette maison étaient en effet à l'effigie de l'animal, notamment une précieuse statuette en or aux yeux de rubis que regrette amèrement la famille.

-Tinùviel-
Mystère

Le mystère est toujours présent quant à la disparition du Comte Vordrig, les informations viennent de nous parvenir, celles ci nous avaient été cachées par les enquêteurs. Le comte Vordrig avait semble t'il perdu son titre de "Comte" pour cause d'hérésie envers l'Empire. Celui-ci activement recherché, n'a toujours pas reparut. Les Répurgateurs ne sont sur aucune piste, visiblement, sa fuite reste un mystère.

-Zatark-

Perturbations Astronomiques

De nombreux habitants de l'ouest de l'Empire ont pu constater hier soir un étrange phénomène. En effet, la lune Morrslieb était pleine alors qu'elle devrait apparaître sous forme de quartier à cette saison. De plus, on pouvait distinguer sur la lune un visage grimaçant. Des habitants de Bögenhafen ont même décrit les mouvements de ce visage. Un collège d'experts impériaux s'est réuni pour étudier ce phénomène.

--