Veuillez patienter...

Daily Empire

Armoiries de l'Empire Armoiries de l'Empire
Le Daily Empire
- Toutes les nouvelles de l'Empire, tous les jours... ou presque ! -
N°006 - Le temps de Sigmar 13 Sigmarzeit 2498 Empire 2/- | Moot 1/8 | Ext. 4/-
Travsta, l'aventurier

Loin dans les terres du sud, un aventurier du nom de Travsta, est revenu avec quelques objets dis magiques, nous ne savons pas de quel genre d'objet il s'agit mais l'explorateur est revenu avec une poignée d'homme, sur la centaine emmenée.
Il se remet de son voyage, et passera devant l'Empereur dans 8 jours, afin de faire part de ses découvertes.

Soulignons ce point, car rares sont ceux qui reviennent d'expéditions périlleuses.

-Zatark-

Les trafiquants en liberté.

Après l'assassinat du capitaine de la garde chargé de démanteler le trafic de drogue qui s'étendait dans les rues d'Altdorf, la milice n'a eu de cesse de poursuivre les maigres pistes qui lui restaient exploitables, et si l'enquête les a menés jusque Nuln, il n'y a plus été décelée aucune trace de cet Alfred. C'est désormais une quasi certitude que ces trafiquants usent de faux noms, même entre eux. Ceci fige l'enquête au point mort du fait des faibles effectifs mobilisés, et les autorités ont pris la grave décision de s'en remettre pleinement aux chasseurs de primes pour cette affaire, les difficultés politiques que connaissent les régions du Sud prenant une ampleur inquiétante qui nécessite un renforcement des positions militaires dans ces régions et monopolise les forces armées de l'Empire. La prime n'est pas encore fixée mais semble croître de jour en jour selon les informateurs.

-Ludwig-
L'empereur gravement malade !

Notre bien aimé Empereur Karl-Frantz Ier, Grand Prince du Reikland, est gravement malade. Tous les plus grands docteurs en médecine de l'Empire ainsi que les grands prêtres de Shallya sont à son chevet au palais impérial d'Altdorf. D'après les renseignements que nous avons pu recueillir, la maladie de sa majesté impériale serait d'un type inconnu.

La situation politique de l'Empire pourrait s'aggraver si l'Empereur se retrouvait dans l'incapacité de gouverner. En effet, le prince héritier Wolfgang Holswig-Abenauer est encore trop jeune pour gouverner et des
rumeurs insistantes le disent malade lui aussi. Les grands électeurs de l'Empire n'accepteraient donc jamais son accession au trône.

Tous les citoyens de l'Empire sont invités à prier Sigmar de venir en aide à la famille impériale.

--


La situation se trouble encore dans le Sud

Les autorités sont de plus en plus inquiètes alors qu'il semblerait qu'il y ait eu un double enlèvement entre l'Averland et le Suddenland. Le conflit politique prend de l'ampleur et sa gravité atteint les hauts dirigeants de l'Empire jusqu'à Altdorf elle-même. On commence également à entendre parler d'une cité qui causerait des difficultés dans les environs proches d'Agbetten. Restez vigilants, et nous recommandons fortement aux marchands et aux voyageurs d'éviter cette zone à l'équilibre et à la sécurité instables autant que faire se peut.

-Ludwig-
Un fou à Altdorf

Le mois dernier, à Altdorf, est paru un ouvrage aux allures hérétiques... L'auteur y traite en effet d'une modification du gouvernement, pour un passage de l'empire à une sorte d'anarchie populaire nommée "démocratie". Il s'agirait de donner le pouvoir au peuple, qui aurait par la suite le même rôle que les comtes électeurs, à savoir, élire l'empereur. Il ne s'agirait d'ailleurs plus d'un empereur mais d'un homme nommé président, qui pourrait être à tout moment renversé... L'auteur, du nom de Jean-Jacques R., à été arrêté et interrogé par l'inquisition. Ces derniers ont jugé que l'homme était simplement aliéné, et il a été enfermé dans un asile de fou... Aucune visite ne lui est autorisée.

-Naliana-

Soulèvement à Puyssegur

Il y a deux semaines, dans la ville de Puyssegur, toutes les prostituées se sont révoltées contre leurs proxénètes respectifs. La plupart d'entre elles avaient en fait été enlevées puis réduites en esclavage pour le profit de leurs bourreaux. Cette révolte a eu lieu à la suite de l'assassinat d'une jeune femme du nom de Roseline Gueclain par son proxénète. La jeune fille n'était, selon l'homme, pas assez productive. A la suite du meurtre, les autres catins ont crée un mouvement de révolte qui a pris naissance le soir même. Les proxénètes ne s'attendant pas à un mouvement d'une telle ampleur parmi leurs rangs, ils n'ont pu réagir à temps et ont été dépassés. Les femmes ont été sans pitié pour les hommes qui les tenaient en esclavage, tuant ainsi ceux qui n'avaient eu le temps de fuir. Elles seront toutes pendues pour leurs actes après un procès juste et équitable

-Naliana-

Le journaliste du Halfling Gourmand ayant eu une indisposition, il n'y aura pas de recette ce mois-ci. Veuillez nous excuser pour le désagrément encouru.
Massacreur de Géants

Grim le Rouge, le célèbre Tueur nain ayant abattu quatre trolls, un géant, une vouivre et survécu à une rencontre avec un démon (ce dernier ayant disparu alors que sa fin était proche) est mort récemment dans la forêt des ombres. Son décès serait dût à la rencontre imprévue d'un mage noir, ce dernier ayant réussi à sceller les capacités de son arme. Cette dernière aurait néanmoins eu le temps de faire des ondes de choc qui purent déraciner un chêne quadri-centenaire. Sa légendaire hache n'a pas encore été retrouvée, pas plus que son cœur, ses poumons, sa crète, sa langue, ses parties génitales, ses yeux, ses ongles et une bonne partie de ses os et de ses tendons. D'après l'expression figée sur son visage, ces quelques opérations ont été effectuées avant sa mort. L'enquête est en cours et les Répurgateurs ont brûlé le seul témoin de la scène, ce dernier possédant un grimoire traitant de la nécromancie et du démonisme.

-Bat-
Embargo sur l'alcool

L'administration Impériale vient de décréter un embargo total sur les alcools bretonniens. C'est avec l'appui des Guildes de brasseurs, vignerons et distillateurs que l'Empereur a décidé de renforcer l'Edit des Boissons Etrangères qui interdit dorénavant tout commerce d'alcool étranger à l'Empire. Les produits bretonniens (Cognac, Bourbon, ...) sont directement visés par cet Edit.
Appareils de Signalisation(suite)

Malgré la grave maladie de Sa Majesté Impériale, le système de communications rapides mis en place entre Altdorf et Nuln a bien été inauguré le 1er Sigmarzeit. D'après l'engingneur impérial C.Maffor, le système est désormais parfaitement opérationnel. Malgré quelques incidents et disparitions inexpliquées d'ouvriers à proximité de Kemperbad, les engingneurs nains ont tenus les délais et le calendrier des travaux a bien été respecté.

Pour l'inauguration officielle, un message de soutien et d'encouragements à l'Empereur a été envoyé par la Comtesse Emmanuelle Von Liebewitz et par l'Archi-Lector Kaslain de Nuln. Ce message, reçu par le Grand Théogone Yorri XV en personne, a été transmit à notre bien-aimé souverain.