Veuillez patienter...

Daily Empire

Armoiries de l'Empire Armoiries de l'Empire
Le Daily Empire
- Toutes les nouvelles de l'Empire, tous les jours... ou presque ! -
N°004 - Le tournant de l'année 11 Jahrdrung 2498 Empire 2/- | Moot 1/8 | Ext. 4/-
La Grande Quête

Rapport donné par nos journalistes militaires, nous faisons le deuil de deux d'entre eux aujourd'hui.

Karl Franz s’est lancé dans une quête afin de capturer la Couronne du Destin. Il est persuadé qu’un talisman aussi puissant peut être utilisé pour le bien de tous, et assoira l’autorité des princes du Reikland sur le trône impérial.

Lorsque les rumeurs sur l’apparition d’une relique de l’Âge de Sigmar, si puissante que le Haut Roi Thorgrim lui-même était parti à sa recherche, arrivèrent à la cour impériale, l’Empereur envoya ses agents. Ces derniers lui apportèrent la réponse qu’il attendait.

Un jeune capitaine de la milice du Talabecland nommé Weimar rapporta qu’il était venu en aide à un groupe de nains perdus dans la Grande Forêt. Ils étaient tombés dans une embuscade tendue par une tribu de Gobelins des Forêts largement supérieure en nombre, et avaient presque tous péri avant qu’il ne leur vienne en aide et que ses troupes repoussent les peaux-vertes dans la Drakwald. Il ne put apprendre que peu de chose de la part des survivants, qui se murèrent dans un mutisme total quand ils furent questionnés, et refusèrent toute autre assistance. La seule bribe d’information qu’il parvint à apprendre provint des mots d’un nain dément : Couronne du Destin…

Le Grand Théogoniste et les historiens de l’Empire les plus réputés découvrirent peu à peu la vérité, et mirent à jour une légende évoquant une relique d’une puissance incommensurable qui aurait existé à l’époque de Sigmar. L’empereur offrit son aide aux ambassadeurs du Haut Roi afin de retrouver la fameuse couronne, mais ces derniers refusèrent ne serait-ce que d’admettre son existence. Lorsque les demandes de l’empereur se firent plus insistantes, ils quittèrent Altdorf à la tombée de la nuit. Quand on évoquait en leur présence les rumeurs concernant la Couronne du Destin, les artisans nains qui tiennent une échoppe en Altdorf passaient du discours enjoué au mutisme complet.

Le silence dans lequel s’emmurent les nains a irrité l’empereur. Soit cet artefact est d’une puissance incalculable, soit il est dangereux et doit être détruit. Il a ordonné au Reiksmarshall de rassembler l’armée. Si la couronne peut être utilisée, il faudra que les seigneurs sorciers des Collèges de Magie maîtrisent son pouvoir et percent ses secrets.
En quelques semaines, une armée a été rassemblée dans les plaines d’Altdorf. Kurt Helborg en a pris le commandement et l’a menée à travers la Grande Forêt par la route de Talabheim. Chasseurs et escorteurs ont été envoyés pour trouver un passage sûr pour les régiments. Karl Franz lui-même vole au-dessus des arbres sur le dos de Griffe Mortelle, son griffon. Si la couronne est dans la forêt, l’Empire s’en emparera.

-Zatark-
Un autre nous est venu de Bretonnie

La guerre frappe une fois de plus le domaine de Louen Cœur de Lion, mais il ne compte pas rester les bras croisés.

Des hordes de gobelins malingres semblant fuir une menace importante se sont déversées en Bretonnie par les cols des Montagnes Grises. Le courage des chevaliers a sauvé la plupart des villages et des hameaux situés aux limites des duchés, et des centaines, peut-être même des milliers de gobelins ont été massacrés.

Bien des chevaliers se sont distingués au cours de ces affrontements. En dépit de la fierté que le roi a éprouvée en apprenant les victoires de ses vassaux, il n’en est pas moins confronté à un épineux problème. En Bretonnie, la tradition exige que des actes de bravoure au champ d’honneur soient récompensés par l’attribution de terres. Cependant, ses chevaliers ont remporté tant de victoires que Louen se trouve désormais à court de terres !

Le roi a donc décidé de promulguer un édit. Celui-ci annonce que l’Empire étant assailli de toutes parts, il incombe aux chevaliers de Bretonnie de lui venir en aide. Une croisade est immédiatement déclarée afin de purger le pays ; de plus, les barons et leurs suzerains sont autorisés à offrir leur protection aux villes de l’Empire désireuses de jurer allégeance à un seigneur qui saura leur apporter une forme de gouvernement plus stable et une défense plus solide face aux dangers qui les assaillent que celles offertes par l’Empereur Karl Franz.

Une journée à peine après la promulgation de l’édit, une armée s’est mise en marche sous les oriflammes de nombreux duchés. Des chevaliers venus des quatre coins de Bretonnie ont répondu à l’appel du roi, et la colonne de marche s’orne de l’azur et de l’argent de Quenelles, des gueules de Gisoreux et de l’or de Montfort ou de Bastonne. Des chevaliers pégases de Parravon, des chevaliers du Graal de Châlons et même quelques chevaliers de la Quête ont rallié la croisade. Tous ces nobles guerriers sont suivis par une horde de paysans, d’écuyers et de serfs dont la tâche est de les servir et de leur prêter assistance.
Les chevaliers de Bretonnie partent une fois de plus en quête de gloire, d’honneur et de conquêtes !

-Zatark-


Trafique dans nos rues


Rien n'arrête les trafiquants !

Une information de la plus grande gravité et tenue secrète par les services d'ordres nous est parvenue : durant la nuit terminant Verhoxen, le capitaine de la garde chargé de démanteler le trafic de drogue qui s'étend dans les rues d'Altdorf a été assassiné dans son sommeil! Seul un assassin de grande qualification a pu réussir un acte aussi ignoble en plein cœur de la garnison, ce qui sème le trouble et l'inquiétude dans cette enquête. Les indices les plus compromettants ont disparus, il ne reste plus qu'une piste, menant vers Nuln, et un certain conflit entre guildes. L'affaire est de plus en plus inquiétante et la population manifeste son mécontentement face à l'insécurité qui s'empare des rues de la capitale, et de tout l'Empire. La suite des évènements est à la charge de la milice, et celle-ci envisagerait même de faire appel à des chasseurs de prime pour retrouver cet Alfred qui leur échappe encore.

-Ludwig-
L'halfeling gourmand

La Boule

Voici la clôture des numéros concernant la cuisine du pâté. C'est une recette traditionnelle très rapide et très pratique en soirée. Nous vous ajoutons également une nouvelle rubrique: les conseils d'utilisation de la recette.
A partir du mois prochain nous passerons à un autre type de repas.

Ingrédients:
- un pâté de viande entier.
- deux verres de liqueur (quintuplé les quantités pour un ogre).
- un assortiment de 200grammes de légumes (à votre guise).

Préparation:
Commencer par couper tous les légumes en petits morceaux. Mélanger le pâté avec la liqueur pour le rendre maléable. Ensuite incorporer les morceaux de légumes et rouler le tout en boule.

Service/Utilisation:
La façon la plus habituel de préparation est de refroidir le pâté et de le ressortir juste avant le repas. Il suffit ensuite de couper des rondelles pour chaque convive.
La seconde façon est traditionnelle dans les grandes fêtes: Le début du repas est axée sur des paris autour des lancers de pâté par des ogres sur une cible. Les restes sont ensuite redistribués sur les tables.

-Korhil-


Rubrique marchande :

Ce mois ci nous aurons l'honneur de vous offrir la liste des nouvelles armes proposez aux aventuriers ambitieux. Celles ci vous seront vendus par le dit Thazhok en personne, pour toute info supplémentaire veuillez vous référer à celui ci.

-Thazhok-
/images/items/weapons.gif

La paix menacée dans le Suddenland.

L'Averland et le Suddenland ne parviennent toujours pas à se mettre d'accord sur leurs privilèges. L'information était tenue secrète mais nous avons pu apprendre que le fils de la comtesse Ludmilla Von Alptraum, Charles, a disparu. Les représailles pourraient rapidement se faire ressentir, et l’intendant de Pfeildorf, Adam Von Austellen, craindrait le pire...

-Ludwig-


Double vie en averland

Une comtesse de l'Averland, aurait été reconnue par son mari dans une auberge en train de faire des danses affriolantes alors que selon elle, elle partait en voyage dans le Reiksland pour y retrouver sa famille. La femme du Comte Von Teese aurait disparue depuis les accusations portées par son mari sur sa double vie. Les milices de l'Aver et du Reiks sont à sa recherche pour l'interroger. Si vous voyez cette femme, vous étés priez de prévenir de suite les autorités qui la prendront en charge.

-Luxifelia-
Faits divers

Un jeune homme a été brûlé vif hier pour la publication de son septième ouvrage sur les pratiques illégales de la magie. Les différents collèges ont tous niés un quelconque lien avec ce dernier. Il possédait une cicatrice en éclair sur le front, sans doute une trace de son état de possédé. Les Répurgateurs ont depuis lancé un nouvel avis de recherche, un homme se faisant appeler Tefeiri serait enclin à utiliser des méthodes similaires. Il officierait dans la région de Nuln mais cette information n'est pas certaine, n'hésitez pas à dénoncer toute personne suspecte.

-Bat-

Comme convenu après les demandes du peuple nous vous tenons au courant de l'état de l'Empereur et vous annonçons une chute de ses bourses. Les experts ont affirmé que cela était du au fait que le "caca rentre". Les-dits experts ont ensuite calculé qu'elle devraient faire un rebond de 2.90%.

-Bat-
Outre territoire

Notre envoyé spécial de Bretonnie nous rapporte ce jour des nouvelles du Tournoi des Sorcières, débutant comme chaque année le Jour d'Hexenstag, en la ville de Quenelles.

Les joutes barbares de nos voisins Bretons se sont déroulées durant les deux semaines qui ont suivi Hexenstag. Pendant ce tournoi moult camelots ambulants s'étaient donnés rendez-vous pour tenter de vendre leur marchandise autour des lieux où se déroulait le tournoi.

Toute la noblesse Bretonnienne est venue assister aux festivités et nombre de paysans sont venus festoyer. Le tournoi de tir à l'arc aurait été remporté sans mal par un certain Rob hun Desboy, brigand de son état qui a payé se dette avec la récompense.

A la joute à pied, C'est un cadet de Gasconnie qui sans mal s'est imposé, un certain Sieur Anneau de Bergerac. Enfin à la joute à cheval, les chevaliers ont une fois de plus laissé s'imposer Monsieur le frère du Roy, mais il ne fait aucun doute que si n'importe lequel des fiers Chevaliers de la Reiksguard avait put y participer, il aurait sans mal remporté la victoire.

-Luxifelia-
Le Monstre de Kemperbad

Dans l'après midi d'Aubentag, quelques habitants de Kemperbad ont vu s'élever dans le ciel une apparition pour le moins diabolique !

D'après les témoins, un chasseur et deux bergers, une forme sphérique enveloppée d'un filet sous lequel était agrippée une nacelle, serait apparue lentement derrière un bois situé à quelques kilomètres à l'est de la ville.

Surmontant leur peur, ils n'hésitèrent pas à lancer toutes sortes de projectiles en direction de la créature. Mais celle-ci riposta en les bombardant de sacs de sables qu'elle tenait entre ses serres, fracassant ainsi le crâne de l'infortuné chasseur. Les bergers purent l'entendre psalmodier dans une langue démoniaque "Imbézilesfounaitekeudaibéoziens" avant de s’éloigner et disparaitre.

Ce n'est que quelques heures plus tard, dans le soleil couchant, que plusieurs habitants des quartiers sud de Kemperbad, l'aperçurent à nouveau. Fort heureusement, faisant preuve d'un courage exemplaire, la milice locale parvint à abattre le monstre grâce à leurs arbalètes. Ce dernier acheva sa course dans le Reik, en bas des falaises, juste devant les éclusiers, qui effrayés par une telle apparition se sauvèrent. Ils parvinrent tout de même à distinguer deux formes vaguement humanoïdes s'enfuir à la nage...

Des Répurgateurs ont été dépêchés sur les lieux afin d'étudier le monstre repêché et tenter de déterminer l'hérésie à l'origine de ces événements. Affaire à suivre...

-Fenryll-

/images/items/demons.gif