Veuillez patienter...

Daily Empire

Armoiries de l'Empire Armoiries de l'Empire
Le Daily Empire
- Toutes les nouvelles de l'Empire, tous les jours... ou presque ! -
N°012 - Le temps d'Ulric 22 Ulriczeit 2498 Empire 2/- | Moot 1/8 | Ext. 4/-
Phénomène étrange à Nuln.

Les habitants de la bonne ville de Nuln ont pu observer l’image d’une très belle femme dans le ciel hier soir. L’apparition, qui a duré quelques minutes, a été vue par de nombreux témoins.

Nous avons interrogé le professeur Gélehr-Malhin de l’université de Nuln à ce sujet : "L’image de cette femme regardant Nuln, comme une mère regarde son enfant, me laisse penser qu’il s’agit d’une apparition de la déesse Shallya en personne."

De son côté, le clergé de Shallya n’a fait aucune déclaration officielle.

-Fenryll-
PILLAGES DANS LE NORD!

On parlait de pillages de plus en plus fréquents au Nord de l'Empire, hors des frontières de Kislev. Des guerriers norsques traverseraient la Mer des Griffes malgré ses innombrables dangers pour tenter de s'approprier les terrains longeant les côtes! De plus amples investigations nous laisseraient à supposer que le réveil d'un dragon en Norsca est à l'origine de ce déplacement des guerriers nomades.

Les plus grands dirigeant militaires s'inquiètent de l'avenir de ces raids, compte tenu de la sensibilité de la situation entre l'Empire et Kislev qui ne veut pas intervenir. Une collaboration qui restait jusqu'à aujourd'hui impensable va finalement devoir être décidée, les commandements de Sigmar consignent avant tout la protection des citoyens de l'Empire.
Comptons sur le courage et la raison pour stopper cette malédiction !

-Ludwig-
RÉNOVATION DU PALAIS DE L'EMPEREUR.

La guilde d'architectes d'Aldorf récemment mise au service de l'empereur, a débuté cette semaine les travaux de rénovation d'aile Est du palais impérial. La nouvelle architecture s'inspirera fortement du style néo-contemporain actuellement en vogue.

De plus, grâce aux avancées techniques en matière de confort, il bénéficiera du tout nouveau système de circulation des eaux entre les différents étages, inventée par les estudiants du collège impérial de technologie et mis en place par le maistre ingénieur Marco DiFossaluzza.

-Arutha-Tinuviel-


Ils ont perdu la tête...

Les meurtriers de Johann-Werner Von Bucherdorf ont été retrouvés.

Rappelons que le baronnet Von Bucherdorf avait été assassiné dans la nuit du 26 au 27 Kaldezeit dans le quartier des Docks. Les assassins ont été trompés par de faux avis de recherche portant sur les premiers suspects du meurtre. Trop sûrs d’eux, les meurtriers ont alors tenté de revendre une dague ornée dérobée à la victime, c’est alors qu’ils ont été repérés.

Les trois meurtriers ont avoué leur crime à la justice impériale et seront lentement décapités à la scie, aujourd’hui même, par le bourreau d’Altdorf. Le spectacle débutera en début d’après-midi sur la place devant le Palais Impérial.

--

../../images/items/butcher.gif
L'halfeling gourmand
Collection : Le repas d’un condamné.
Recette : Le Haggy de Verena.

Comme dans le numéro précédent, la recette du mois a été réalisée par Edwin Lars. Notre parti historique sera, cette fois-ci, consacrée à la pensée de Lars quant à sa condamnation

Historique : Edwin Lars est – comme nous l’avons dit dans le dernier numéro – un parfait inconnu pour le novice en matière de droit. Il est toutefois recensé dans certains livres pour des faits de mœurs que nous n’expliciterons pas. Ce dont nous allons parler est sa pensée par rapport à sa condamnation, qui est, comme d’autres sujets dont nous parlerons, abordée en majeure partie dans son tome II, dans lequel seule une dizaine de recette se trouvent.

« Seuls les criminels et les bourgeois ont l’argent pour échapper à leur peine »
E. Lars, Le repas d’un condamné, tome II

C’est par cette simple phrase que Lars montra, du moins implicitement, sa rage contre son internement. Il n’aborde que très peu le clivage entre les riches manipulateurs, ou autres criminels plein aux as, et les pauvres détenus, qu’ils soient coupables ou non. Car cela le dérange fortement que les personnes fortunées puissent se fournir les services de gens de qualité, ce que les va-nu-pieds ne peuvent pas faire. Faisant partie de cette dernière catégorie, Lars refuse la vision d’une justice des hommes équitables et il pense que seule une justice divine peut l’accomplir. C’est la raison pour laquelle il se tourna vers le culte de Verena, déesse de la sagesse et de la justice, à qui il dédie ce dessert.
Mais il arrive alors une certaine contradiction : comment un vagabond peut-il connaître le culte de Verena, réservé à l’élite, mais aussi comment peut-il avoir expérimenté pareille recette – que vous allez découvrir ? Il semblerait que Edwin Lars soit en fait le nom d’emprunt de son geôlier, qui mourrut un an avant le prisonnier. Son vrai nom serait en fait Muller Von Der Stast, dont on signale la disparition dans certains livres de droit, un mois avant l’emprisonnement de Lars. Ces deux personnes ne seraient-elles qu’une seule et unique ?

Ingrédients:
- Les abats d’un mouton.
- De l’avoine
- Des oignons
- De la graisse du mouton
- De l’eau
- L’estomac de mouton (pour la cuisson)

Préparation:
Moudre l’avoine jusqu’à obtention d’une poudre. Mélanger la poudre obtenue avec de l’eau et la graisse. Couper en petits morceaux les abats et les oignons et les incorporer au mélange. Faites cuire le tout dans l’estomac pendant une dizaine d’heure. Laisser ensuite reposer et réchauffer dans une poêle à la dernière minute.

Service/Utilisation:
«À servir avec une purée de pommes de terre et de carottes. Parsemer le tout d’un coulis miel et moutarde. Accompagner le repas d’un vin blanc. »
Remarque : notez cette dernière phrase qui montre que le cuisinier devait être fortuné pour avoir déjà fait cette recette.

Bon appétit !

-Korhil-