Veuillez patienter...

Daily Empire

Armoiries de l'Empire Armoiries de l'Empire
Le Daily Empire
- Toutes les nouvelles de l'Empire, tous les jours... ou presque ! -
N°002 - L'avant Sorcières 11 Vorhexen 2497 Empire 2/- | Moot 1/8 | Ext. 4/-
Les nouvelles de l'empire

Depuis une semaine maintenant, des paysans ont été affectés à une tâche assez spéciale : Reboiser certains de leurs champs. A l’heure où la déforestation - pour permettre à notre bon empire de se chauffer – est très présente, il est donc judicieux de la part de quelques inconnus (d’après les sources ils posséderaient de longues oreilles) de payer des fermiers pour nous permettre un avenir encore chaleureux. Ces reboisements ne sont malheureusement pas encore généralisé et ne se déroulent que dans le sud de l’Empire.
Nous pouvons donc être heureux que de telles initiatives soient prises aussi vite alors que la demande n’est pas encore significative.

Vol prêt de Nuln

Il y a quelques jours, des voleurs bien renseignés ont réussi à dérober sans trop de peine, la sainte relique transportée de Nuln vers une destination inconnue. Les renseignements concernant ce vol sont minimes.
Tout ce que nous savons c’est que ces voleurs encore non identifiés, n’ont fait aucune victime parmi la garnison des 35 soldats de garde. Ceux-ci témoignent n’avoir rien vu ni entendu depuis la dernière fois que la relique fut regardé, et la découverte de sa disparition.
Les répurgateurs au nombre de 3 sont arrivés sur les lieux il y a peu de temps et malgré quelques tensions, ceux-ci sont repartis sans laisser de directive. A ce jour nous ne savons pas quelle direction prend l’enquête ni même qui s’en charge, les répurgateurs sont restés muets comme à leur habitude.
Nous pouvons présumer que le Chaos est derrière tout cela d’après la présence des répurgateurs, quoi qu’il en soit si ces forces s’avèrent être obscur, notre sainte relique doit être retrouvée au plus vite.
D’autres informations dés que nous en saurons d’avantage.

Les non résolus

Dans l’averland, un homme et une femme retrouvés vivants au fond d’un puit, ceux-ci ont été interrogés par les répurgateurs. Selon leurs dires, ils ne savent pas comment ils ont atterrit dans ce puit. Leur comportement suspect les a emmené en cellule en attente de se faire analyser par des spécialistes en trou de mémoire.

Toujours aucune nouvelle du capitaine disparu dans les montagnes du bord du monde, sa mort semble être la dernière option qu’il reste a ceux qui y croient encore.
Taverne des Anciens

Récemment ouverte dans les environs, la "nouvelle taverne des anciens" connaît déjà un franc succès. Après la démolition passé de l'ancienne taverne par des êtres pas encore tous identifiés, elle fut rebâtit
Situé en bordure Nord de l'ancienne capitale, cet établissement propose nombre de services de grandes qualités, et son tenancier, un ancien habitant de Nuln revenu expérimenté du Nord de l'Empire, reçoit avec grande convivialité les résidents comme les voyageurs.
Des alcools venant de régions reculés comme des plus commun sont vendus, tous les amateurs de boissons y sont les bienvenus.

Mais il y a quelques jours, la taverne aurait été assaillie par une troupe de combattants inconnus. Aucune revendication n'est à signaler à ce jour, et la taverne a restreint son accès.

Le reste de l'empire


Grande fête à Eicheschatten dans le Moot, festin assuré par les Halfelings, les boissons sont fournies par la taverne du « groin de porc », la ville appel tous ceux qui le souhaitent à venir participer.

Un nouveau chemin a été découvert entre la forteresse naine connue sous le nom de Karak Ziflin et le village de Nehren dans le Wissenland, celui-ci avait été condamné par des éboulements, à présent ce chemin est gardé, les orques sont malheureusement à l’origine de cette découverte.

Toujours dans le Wissenland, des hommes d’armes ont tenté de reprendre la Brasserie Bugman dans le sud, malheureusement les gobelins semblent avoir envahit la zone.

Prés du Wissenland, proche de Nuln sur la route Ubersreik une nouvelle caravane a été attaqué par les brigands du coin, ils ont été arrêtés, le juge les a condamnés à mort pour leurs sévices précédents.

A Senden dans le Middenland, une orgie a été découverte, depuis l’arrivée des répurgateurs aucune nouvelle.

Dans le Middenland, à Kammendun, les reconstructions sont presque achevées, les créatures chaotiques qui y résidaient ne sont plus présentes, le village reprend du sang neuf.

Ubersreik dans le Reikland, une patrouille est portée disparu, cela représente 25 hommes d’armes.

Encore une attaque ratée des peaux vertes sur le château de la Reikguard.

Le comte électeur du Talabecland a reçu il y a 6 jours à Talabheim, la mage Imraël d’Ulthuan afin de délivrer certains savoirs encore inconnus par notre service.

L'halfeling gourmand
Fruits au coulis de gibier


Ingrédients:
-Une livre de pommes
-Une livre de poires
-Une livre de pâté de gibier
-Une bouteille d'alcool blanc
-Une demi-pinte d'hydromel

Préparation:
Tout d'abord, éplucher délicatement et par la suite couper la moitié des pommes et des poires en morceaux.
Laisser macérer dans l'alcool blanc au préalablement versée en bol.
Après trois jours de macération (quatre jours sont également idéales), retirer les fruits et mettre à chauffer l'alcool dans une poêle. Approcher une allumette du liquide et mouiller directement la solution avec de l'hydromel.
Par la suite, mettre le pâté dans la poêle et commencer à couper le restant de fruits en quartiers pour les dresser sur une « grande » assiette.
Finir par mélanger le pâté avec l'hydromel dans la poêle et le servir en coulis sur les fruits.

Recette traditionnelle halfelings, à noter que le tout peut-être servi sur des tranches de pain.
../../images/items/food.gif

Bagarres à Marienburg

Marienburg a été ces jours-ci la cible d'affrontements entre marins elfes et marchands nains, selon les rares témoins qui ont survécu aux premières échauffourées tout aurait commencé dans une auberge du port alors qu'un nain se vantait d'avoir tenu la couronne du Roi phénix.
Une âpre discussion se serait alors engagée sur la suprématie elfe, ne laissant pas indifférents les nains aux alentours, qui prônaient eux la suprématie des nains. (Quelle aberration, toute personne sensée sait que seul notre empereur est un être suprême !)

En peu de temps ces étrangers ont dévasté la taverne au travers de rituel étranges et barbares, les uns prétextant que leurs soldats n'avaient pas combattu par pitié pour les autres lors de la guerre de la barbe, aux autres d'arguer que "des poids morts ne pouvaient rien faire contre leur grandeur". La Reisguard a du intervenir pour calmer les survivants de ces affrontements et a réussi comme toujours à apaiser les esprits. Les personnes incriminées seront soumises à la question afin qu'ils confessent de bonne foi ce qui s'est réellement passé.

Notre empereur les jugera sous peu, rendez-vous pour le verdict sur la place du Martroi dans la quinzaine.
Mondstille

Il y a un peu plus de dix jours, Mondstille fut célébré dans toutes les villes et villages comme il se doit, par les adorateurs d'Ulric. Cependant, des incidents ont éclatés au coeur même de Nuln et de Middenheim, ces deux villes pourtant éloignées l'une de l'autre, ont vécue des évènements similaires.
A la fin de la journée (très tôt, Mondstille étant la plus courte journée de l'année), certaines personnes célébrant la fête ont été victimes de comportements suspects. Signalés par des riverains et autres fêtards, la garde s'est chargée d'élucider (dans les deux villes) le problème. D'après nos sources, les personnes atteintes, prononçaient des mots dans une langue inconnue ainsi qu'une gestuelle pour les moins, inquiétante.
Des rumeurs nous signalent l'intervention des répurgateurs, mais ne gâchons pas la fête, aucun incident en rapport à Mondstille n'est à déplorer dans tout le reste de notre bon Empire.
Un sorcier maléfique tué

Une bande de courageux aventuriers et une sorcière impériale arrêtent un démoniste pendant une cérémonie.

C'était il y a peu, une bande de six aventuriers dont une sorcière impériale ont débarrassé les contrées de la cité état de Thessos d'un puissant sorcier du nord maléfique. En effet, cet homme oeuvrait sous le couvert d'une compagnie de mercenaires en cavale dont il était le chef. Le lieu de sa mort fut le donjon du Condottiere Cilio, régent de la ville de Thessos. Le démoniste avait infiltré la tour et comptait selon les sources invoquer un puissant démon, sûrement pour assurer sa domination sur une partie du monde.
D'après les mêmes sources, une elfe, et des bandits de renoms dans nos contrées seraient impliqués dans cette histoire. Une seule chose est certaine, c'est que tout cela n'aurait pu aboutir sans les plans du Condottiere Cilio et de son second, Brunswick. Dans cette opération, la mort de Cilio est à déplorer et la question de sa succession reste entière. Une chose qui n'arrivera jamais dans nos terres car l'Empire n'est atteint par ces horreurs du chaos, grâce à notre bon empereur, Karl Franz. Gloire à sa majesté !
Bloodball
Les phénix ont hier au soir, remporté une victoire pour le moins écrasante. En effet le match qui enflamma (avec de vraies flammes) le stade de Kislev se résuma à la perte d'un quaterback pour les ours de kislev, étouffé sous la masse de Klat'Rock, le célèbre joueur des phénix. Les joueurs remplaçants vinrent alors s'ajouter au nombre.
C'est suite à cet incident, qu'une partie du public est descendu des gradins jusqu'au terrain, la mêlée qui s'en suivit intégra joueurs et supporter, nous ne déclarons aucune victime, ni blessé du coté joueur ; le nombre de décès des supporter est encore indéfini, certains morceaux de ceux ci n'ont pas été retrouvés à ce jour.
../../images/personnages/bloodball_receveur.gif

Score : 37-13.

Statistiques :

Ours :
- Morts : 1
- Blessés : 4
- Domination du terrain : 24%

Phénix :
- Morts : 0
- Blessés : 7
- Domination du terrain : 58%

Spectateurs :
- Morts : 34 (au minimum)
- Blessés : 116 (information incomplète)
- Domination du terrain : 18%


Prochain match au tirage au sort, afin de déterminer les prochaines équipe, la réponse dans le numéro suivant...