Veuillez patienter...

Daily Empire

Armoiries de l'Empire Armoiries de l'Empire
Le Daily Empire
- Toutes les nouvelles de l'Empire, tous les jours... ou presque ! -
N°016 - Le temps de Sigmar 28 Sigmarzeit 2515 Empire 2/- | Moot 1/8 | Ext. 4/-

Découverte inattendue



Il y a quelques lunes, un envoyé du journal Bretonnien est venu nous faire part d'une découverte pour le moins rare.
Une nouvelle île, au large de l'Estalie a été découverte. Il s'agirait en fait d'un petit îlot inhabité, mais qui selon plus d'un cartographe, n'avait jamais été répertorié. Selon certains racontars des ports Estaliens, ceci pourrait être l'empreinte du chaos, ou des pillards Elfes. Une Embarcation avec à son bord prêtres et répurgateurs s'est rendue sur les lieux, jusqu'alors aucune informations n'a réussi à passer.

-Zatark-

Forêt purgée



A l'Est de la Drakwald, en pleine forêt inhospitalière, un autel hérétique a été trouvé par des éclaireurs. L'heure qui a suivit se termina par une belle victoire des gardes impériaux qui nous montrent encore une fois leurs cœurs valeureux ! Peu d'entre eux sont tombés, tandis que les créatures démoniaques sont toutes tombées. Le Capitaine Schulz à la tête de ces hommes, compte dès lors repartir à la traque de nouveaux autels, afin, je cite "Débarrasser cette forêt du démon !". Prions pour eux, et pour que ceux-ci soient entendus. Peut être un nouvel espoir de voir la Drakwald plus sûre.

-Zatark-

Un peu d'or pour les pauvres



Pour une fois qu'une annonce s'avère bonne, la Comtesse Électrice du Wissenland Emmanuelle von Liebwitz, a décidé de faire un don à certain villages les plus pauvres ayant gravement souffert de l'hiver, la somme promise ainsi que les villages ciblés n'ont pas été révélés, il faudra attendre 12 jours pour avoir une réponse.

-Zatark-


Inondation



Comme le Reikland, le Wissenland occidental est largement irrigué par les cours d’eau qui descendent des montagnes et viennent alimenter la Sol, qui se jette à son tour dans le Reik supérieur à Pfeildorf. Ces affluents sont alimentés par la fonte des neiges au printemps, ce qui ne manque pas de provoquer de nombreuses inondations et crues dans les villes qu’ils traversent.
Lors des périodes les plus rudes de l’hiver, presque tous les cols qui mènent au Wissenland ont été coupés à cause de la neige.
De fait, deux villages ont été complètement dévastés par les eaux (Brofën et Vlarstag), les habitants bloqués par le col enneigé ont du rejoindre le village le plus proche en un large détour, beaucoup ont péris. Leur périple s'est achevé après une énième attaque de créature des glaces. L'heure est au sauvetage des dernières victimes, demain à l'aube, un bataillon a été dépêché pour traquer les bêtes des montagnes et les éloignées le plus possible des villes et villages.

-Zatark-

Un fou sous les Ruines Maudites



Un homme a été retrouvé vivant au Nord de notre bel Empire à la frontière de l'Ostland. Cet homme prétend dans sa folie de revenir d'Erengrad et explique avoir survécu de justesse au Seigneur du chaos surnommé "Engra Morte Epée", ceci étant impossible vu la date des événements et l'état de la cité. Mais celui-ci porte encore les anciens blasons de l'Ostland ainsi que tout l'armement. S'avérerait-il que cet homme ait survécu tout de même par une quelconque magie ? Une chose est sûre, cet homme est actuellement soigné, et un grand nombre de personnalités importantes souhaitent le rencontrer afin de le questionner. Le lieu où celui-ci est gardé est tenu secret. Nous vous informerons lorsque nous aurons de plus amples informations !

-Zatark-

Mouvement Vert



Des orques partout ! Ce sont les mots que réussirent à articuler les quelques éclaireurs survivants revenant des Montagnes de l'Averland. Il s'avère qu'une importante population d'orque est en marche sur le territoire Impérial. Les soldats ont parlé de milliers d'orques, ceux-ci ne se sont pas encore rétablis de leurs péripéties. Quoi qu'il en soit, bien qu'il est peu probable qu'il y ait des milliers d'orques et préférable qu'ils aient tort ; une importante force Impériale a été réunie, d'autres éclaireurs ont été envoyés afin de déterminer le nombre exact de peaux vertes, et leur destination précise. Il serait inhabituel de ne pas voir ces sauvages passer à l'attaque !

D'après les dires des malheureux éclaireurs, les orques passeraient par le passage du Feu noir, nous vous conseillons donc, de ne pas emprunter cette zone avant le rétablissement de l'ordre.

-Zatark-