Veuillez patienter...

Daily Empire

Armoiries de l'Empire Armoiries de l'Empire
Le Daily Empire
- Toutes les nouvelles de l'Empire, tous les jours... ou presque ! -
N°007 - Le temps de l'été 11 Sommerzeit 2498 Empire 2/- | Moot 1/8 | Ext. 4/-
[size=16]On enlève nos filles![/size]
Dans certaines régions de nos campagnes, les filles les plus charmantes recommencent à se volatiliser en nombre croissant. Il semblerait que des problèmes d'enlèvements dans les grandes villes motivent ce renouveau de recrutement afin de maintenir les réseaux de prostituées. Il appartient au peuple de réagir, avant que toutes nos filles ne soient devenues de catins dépendantes des substances abominables qui leur sont administrées contre toute conscience.


[size=16]Nouvelles du Nord[/size]
Une nouvelle des avants postes du Nord en contact avec les steppes de la Norsca. Harry dit "le marteau", un chef de guerre des armées sombres a été repéré non loin de nos frontières, trainant avec lui de nombreux serviteurs. C'est lors d'une expédition visant à récupérer des prisonniers, que le régiment en faction tomba sur ses guerriers hauts en armure, les quelques survivants témoignent donc de l'ampleur de l'activité du dit Harry. Nous ne savons pas plus de choses, il y aurait il de nouvelles attaques à venir ? peut être le saurons nous prochainement, jusqu'alors, nous resterons sans encre....
[size=16]Epidémie de Peste Noire en Bretonnie[/size]
La Peste Noire décime actuellement la Bretonnie, la ville frontalière de Parravon a été mise en quarantaine. Les citoyens de l'Empire sont invités à ne pas traverser les Montagnes Grises.
Les templiers et les prêtres de Shallya sont en train de nettoyer la région infestée et l'épidémie devrait être jugulée rapidement.


[size=16]Assassinat[/size]
Le Prince héritier Hergard von Tasseninck a été tué il y a quelques jours dans les Montagnes Grises. Le Prince était le fils unique et l'héritier du Grand Prince Hals von Tasseninck, souverain d'Ostland. De graves problèmes de succession sont à prévoir dans cette région.

Le Grand Prince Hals von Tasseninck d'Ostland a quant à lui accusé le Grand Duc Gustav von Krieglitz du Talabecland d'être responsable de la mort de son fils Hergard. Il a affirmé que c'était un assassin aux ordres du Grand Duc qui avait tué son fils. L'assassin serait un des participants de l'expédition dans les Montagnes Grises au cours de laquelle le Prince a trouvé la mort.

Rappelons que le Grand Duc Gustav a toujours eu des vues sur les forêts d'Ostland.
[size=16]L'halfeling gourmand[/size]
Le Cadeau des Nains

Cette recette est devenue, avec le temps, une surprise donnée aux enfants sages. L'histoire raconte qu'un cuisinier, visiblement inspiré par les barbes naines remplies de diverses choses peu ragoûtantes, utilisait des poils de la crinière d'un cheval et cachait divers petits cadeaux et friandises dedans. Nous allons nous pencher sur quelques-unes d'entre elles.

Ingrédients (1 personne) :
- Des fruits (de tous genre).
- Des légumes.
- Du sucre.
- Du chocolat (pour les plus riches).

Préparation :
Les fruits confits : Coupés les fruits en rondelles, ou en dés suivant leur nature, de quelques centimètres. Trempez-les ensuite dans un mélange d'eau et de sucre, attention aux brûlures ! Vous pouvez également les trempez dans du chocolat.
Les fruits défis : Pour les jeunots moins sages, les fruits peuvent être remplacés par des légumes légèrement cuits.

Service/Utilisation :
Les « Barbes » sont constituées de fourrage pour les chevaux et sont dressées en triangle. Les plus experts d'entre vous pourront réaliser des tresses dedans, suivant leurs envies. Parsemez ensuite le cadeau des différentes préparations.

Bon amusement !

../../images/items/food.gif

[size=16]Un péage pas comme les autres ![/size]
Au Sud de la grande capitale, entre Altdorf et le confluent du Reik et de la Teufel au Nord de Grunburg, le péage de Bill est de plus en plus inquiétant. On en rapporte toutes sortes d'histoires impensables, comme des gouffres sans fond, des accès vers des univers gigantesques et changeants, et des rencontres avec des créatures plus étranges et malfaisantes les unes que les autres, des spectres et autres dindons mutants. Si vous devez vous y arrêter, surtout ne consommez pas de son eau de vie maison !

[size=16]Les héros de l'Empire[/size]
Votre humble serviteur se propose à compter de ce numéro de vous rapporter chaque mois l'histoire d'un héro qui aura participé à la sauvegarde de la paix de l'Empire. Tous les héros sont, avant l'appel de leur destin, de simples habitants de l'Empire, comme vous et moi, mais les dieux les auront désignés en marge de la sociétés pour défendre les valeurs les plus nobles qui régissent l'équilibre, la paix et l'harmonie dans l'Empire. Ce mois-ci, je vais vous conter l'histoire de Parn. Parn était le fils d'un chevalier de l'Empire, mais son père s'en alla un jour que le jeune Parn n'était encore qu'un enfant pour ne plus jamais revenir.
Doté d'un caractère fort et impétueux, pour ne pas dire téméraire, Parn mit son village en danger lorsque pour sauver d'un sort funeste la fille de son chef il brava l'accord passé avec une tribu gobelénoïde proche et tua l'un d'entre eux. La paix ainsi ébranlée céda et le village de Parn fut aussitôt attaqué par les gobelins, commandés par un esprit malfaisant.
Il n'en fallait pas plus aux paysans pour lui reprocher son acte, alors que la jeune fille tenant de tout son coeur à ce qu'on ne le blâme pas suppliait le pardon en son nom, ou plus encore, la juste reconnaissance qu'il méritait. Le chef prit alors la décision judicieuse de l'envoyer comprendre ce qui était arrivé à cette tribu pour ainsi s'en prendre à sa fille, victime spontanée, et découvrir quelle magie puissante avait pu les rendre plus agressifs soudainement alors que les deux clans ne s'attaquaient pas. Et Parn prit la route, accompagné d'amis plus inattendus les uns que les autres, une elfe, un nain, un prêtre, un mage et un voleur.
Les six parcoururent les routes de l'Empire à la recherche de réponses, alors que chacun menait en vérité sa propre quête. Le nain devait retrouver et sauver la fille d'une grande prêtresse possédée par l'esprit d'une sorcière démoniaque, le prêtre devait prouver sa valeur au combat devant son ordre pour être enfin reconnu comme tel, le voleur devait à cette équipe sa libération d'un fort dévasté par les forces du chaos, et Parn devait rencontrer l'Empereur pour lui offrir son épée. L'elfe n'avait d'autre motivation que soutenir le jeune héro dans son périple parsemé d'embûches, quant au mage, il n'avait pas eu autant de compagnie depuis longue date et trouva la raison de son combat lorsqu'il rencontra la fille de la prêtresse que le nain devait à tout prix libérer de l'emprise de cette maudite sorcière.
Parn accomplit rapidement de grandes choses, participa à d'importantes batailles et sauva maints membres de la cour impériale, méritant ainsi tous les honneurs dû au rang de chevalier qui lui fut alors accordé. Aujoud'hui, Parn est le chevalier libre, et avec son amie elfe, conduit une troupe franche d'une trentaine de combattants aguéris et libres qui combattent inlassablement et sans relâche les forces malveillantes qui opriment les faibles d'entre nous. Ainsi Parn entra dans la légende. Et nombreux sont les Parn de l'Empire dont je ne connais l'histoire. Peut-être serez-vous vous même un jour, comme Parn, l'élément crucial qui décidera de la victoire de l'Empire face aux hordes du chaos!