Veuillez patienter...

Daily Empire

Armoiries de l'Empire Armoiries de l'Empire
Le Daily Empire
- Toutes les nouvelles de l'Empire, tous les jours... ou presque ! -
N°003 - L'après Sorcières 11 Nachexen 2498 Empire 2/- | Moot 1/8 | Ext. 4/-
Un mariage qui tourne au carnage

C'était il y a une semaine, dans un petit village de l'Ostland, qu'un mariage a été interrompu dans le sang par une horde de créatures, plus souvent nommées Hommes-bêtes. Le mariage avait lieu dans une plaine proche du village mais aussi de la forêt. La cérémonie touchait presque à sa fin lorsqu'une bande d'Hommes-bêtes a surgit du bois et s'est mise à tout détruire. La plupart des convives ont réussi à s'échapper pour aller se barricader dans des maisons, mais plusieurs morts sont à déplorer, dont les parents du marié. Le village avait déjà été soumis aux attaques des créatures mais il avait toujours réussi à les contenir, au prix de plus en plus nombreux sacrifices, dans la forêt. Les murailles de la petite ville avaient toujours permis de repousser les différents raids. Les Hommes-bêtes qui attaquent encore et toujours ce village sont vraiment d'une nature effroyable. Pendant l'attaque, il a pu être recensé des créatures avec plusieurs paires de bras, une tête sur le ventre, un troisième oeuil ou encore des tentacules à la place des bras... Le jour du mariage, le mari avait tenu à faire la cérémonie hors des murailles, prenant ainsi nombre de risques inconsidérés. Et tout cela au grand dam de sa future épouse. Toutes les installations faites pour le mariage ont été totalement détruites et les victuailles pillées. La mariée est saine et sauve, ayant pu fuir vers le village. Le mari, quant à lui, est toujours porté disparu...
.Naliana.
Moins de drogue dans nos rues!

Dans la banlieue d'Altdorf, les miliciens ont été attirés par une étrange fumée, et ont pu interpeller un cultivateur de drogue. Ils se sont immédiatement attelés à l'interroger afin d'obtenir le maximum d'informations pour démanteler tout le réseau. La prise était suffisamment conséquente pour qu'on pense qu'il s'agissait d'un membre important de la guilde locale, mais la milice se refuse à partager davantage leurs découvertes. Le cultivateur aurait été dénoncé, mais on ne connaît pas l'identité de l'indicateur. La délation est fortement encouragée, et la milice recherche activement un certain Alfred. Le prisonnier quant à lui a rendu l'âme dans son cachot dans la nuit de Aubentag à Marktag de la première semaine de Vorhexen par manque de nourriture d'après les geôliers qui disent qu'il ne voulait pas manger. Les miliciens affirment néanmoins en savoir davantage, et que leur enquête se précise. Toute aide sera récompensée.
.ludwig.
../../images/items/chimie.gif
Non résolu (suite)

Le capitaine de la garde du Stirland originaire de Hornau, disparu il y a maintenant 2 semaines et 5 jours (cf. Daily précédent), a été retrouvé dans les montagnes par des marchands nains. Complètement dévêtu, il errait. Quelques blessures superficielles, mais une amnésie totale. Les gardes l'interrogent mais selon nos sources, pas d'avancement !
.Zatark.
L'halfeling gourmand

Soupe de mamling
Nous avions le mois dernier une recette traditionnelle à base de coulis de pâté. Cette semaine, nous vous offrons une recette avec un pâté entier. Cette recette est pour une seule personne, dumoins une personne ayant la capacité de l'estomac d'un halfeling.

Ingrédients:
- une part de pâté de viande
- un quart de livre de pommes de terre
- 10 belles asperges
- 5 carottes
- 1 oignon
- 2 litres d'eau
- Du beurre

Préparation:

Eplucher puis couper en rondelles les asperges et les carottes. Couper en dés l'oignon.
Mettre le tout dans l'eau et laisser cuire.
Faire rissoler les pommes de terre dans le beurre pendant deux heures sur un feu doux. Incorporer le pâté coupé en dés avec les pommes de terres, les asperges, les carottes et l'oignon durant les dix dernières minutes. Servir la préparation dans une assiette profonde et recouvrir de la soupe.
A servir avec un vin de Tilée de préférence, bon appétit!
.Korhil.

Faits divers

- Des mercenaires humains retrouvés pendus par les pieds au beau milieu de la Reikwald. Ceux-ci, contre toute attente, étaient toujours vivants et bien conscients. Ils tenaient des propos incohérents, si bien que les répurgateurs les laissèrent une journée de plus, pendus par les mains afin de faire (selon eux) revenir la raison dans l'autre sens.

- Exécution sur la place de Nuln, accusation de magie noire sur Enrichster Spetcher. Surpris lors d'un ensorcellement de poulet.
Il a été écartelé puis pendu ! Exécution, plus qu'exemplaire.

- Encore de tristes nouvelles, une famille du nord de l'Empire, a été retrouvée dépecée, cela comprend 4 enfants et 2 adultes. Les répurgateurs sont toujours silencieux !
.Zatark.
Le Daily Empire est fier d'avoir été choisit par sa magnificence l'empereur afin de vous retranscrire son discours et les voeux prononcé de la chair de la Cathédrale d'Altdorf pour Hexentag.

" Citoyens de l'empire cette année encore a été chargé d'émotions et de découvertes. Comme toujours sous la protection de Sigmar l'empire a vu sa gloire et sa renommée s'accroître. Comme toujours d'immondes bêtes informes surgit de la fange de ce monde ont voulu souiller nos terres, mais nous autres fils de Sigmar sommes plus robustes que ces créatures et nos valeureux miliciens les ont repoussés au prix de quelques pertes ils est vrai, mais ces hommes sont morts en héros en apportant la paix au sein de contrés désolées.
Cette année a aussi été celle du renouveau de nombreuses liaisons commerciales avec nos amis de Tilée et de Norsca, de Brettonie et même d'Arabie. L'empire est encore et restera la nation la plus prospère sous les augures de Sigmar.

Avant de venir à vous, j'ai consulté les augures afin de savoir ce que nous réserverai cette année, et savez vous ce qu'il m'ont répondu ? Que la fange de ce monde reculera encore sous le poids des épées de la Reiksguard et des templiers de Morr. J'ai entendu certaines langues fourchues dire que l'ère des hommes était sur le point d'être révolue, ces viles langues de serpents ne méritent que de crouler sous le poids du Marteau de Sigmar. Ces impies seront d'ailleurs chassés de nos contrés par notre cher inquisition, dont je vous rappelle de ne pas oublier les étrennes cette année encore. L'air des hommes n'est pas et ne sera pas révolue tant que l'empire se dressera et que moi Karl Franz, Empereur de ces terres par la Volonté de Sigmar, je me tiendrai sur ce trône. Cette année encore sera placée sous le signe de la victoire. Que vive Sigmar et l'Empire. "


La population en liesse a acclamé notre souverain pendant une journée entière suite à ce discours criant dans les rues " Que vive Sigmar et l'Empire, Que vive Sigmar et l'empereur. "
.luxifelia.