Veuillez patienter...

Supplément : Le Pouvoir Derrière le Trône

Aventure et Intrigue dans la Cité de Middenheim

La petite fille se cache sous les couvertures et cherche le réconfort dans l’étreinte de sa poupée. En bas des escaliers elle entend des bruits de bataille. C’est là que ses parents, vaillamment, tentent de combattre les Hommes-bêtes. Silence... Quelques instants plus tard, la porte vole en éclats et des bruits de pas pesants s’approchent du lit...
Dans Middenheim, Il attend. On frappe à la porte et une femme entre dans la pièce. "Alors ?" dit-il. Elle s’approche du trône et s’agenouille devant Lui. Elle baisse les yeux. "Magister Magistri", commence-t-elle, "ils l’ont. Elle est seine et sauve." L’homme s’autorise un léger sourire de satisfaction. "Alors nous pouvons commencer," dit-il, "... nous pouvons commencer. "


Une attaque sauvage contre un village du Reikland et la Main du Chaos resserre son étreinte sur la plus grande des Cités Souveraines de l’Empire. Dans Le Pouvoir Derrière le Trône, le quatrième volet de la campagne de L’Ennemi Intérieur, les aventuriers doivent affronter un défi plus important que tout ce qu’ils ont vécu jusqu’alors et il se retrouvent plongés dans un climat de violence, de tromperie et d’intrigue.

Pour les citoyens de Middenheim, la Semaine du Carnaval approche à grands pas et les préparatifs vont bon train. Mais quand les aventuriers se joignent aux réjouissances, des rumeurs de mécontentement leur parviennent aux oreilles. Pendant que la population oublie tout pour fêter son carnaval annuel, les aventuriers doivent se battre contre le temps pour faire obstacle au but ultime du Chaos, la victoire totale. Mais ils doivent se montrer prudents, les servants du Chaos sont plus que jamais en alerte et ils ne reculeront devant rien pour détruire ceux qui s’opposent à eux.

Le Pouvoir Derrière le Trône est une aventure pour Warhammer - Le Jeu de Rôle Fantastique qui se déroule dans la Cité du Loup Blanc (présentée en détails dans le supplément Middenheim - Le guide de La Cité du Loup Blanc).

Dans ce livre sont rassemblés de nombreux détails sur le déroulement de la grande fête du Carnaval à laquelle les Personnages-Joueurs pourront participer ; depuis la réception de l’aristocratie, jusqu’au combat spectacle des minotaures. Des cartes, plans, documents de jeu et notes sur 22 PNJ importants sont fournis pour aider les Joueurs et Maître de Jeu à s’immerger dans l’ambiance de la ville, au coeur même de l’intrigue.


WJRF - Supplément Officiel Warhammer première édition.

Type : Scénario / Campagne

Campagne : L'Ennemi Intérieur, épisode 3.

2 héritiers ont déjà donné leur avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 9

L'Ennemi Intérieur

Retrouvez tous les suppléments de la campagne « L'Ennemi Intérieur ».

Les avis

Note moyenne : Note : 9

Note : 8
Fenryll Fenryll
  • 16/07/2009
Suite de la campagne de L'Ennemi Intérieur, il s'agit d'un scénario d'enquête se déroulant dans la ville de Middenheim durant son carnaval.

Les aventuriers arrivent dans la cité du Loup Blanc avec une quête relativement simple, mais vont découvrir tout au long de la semaine du carnaval, que quelque chose de bien plus conséquent se trame dans l'ombre.

Ce scénario laisse une complète liberté... lire la suite.
Note : 9
GoldenredDragon GoldenredDragon
  • 22/12/2007
Un très bon scénario!

En revanche, il nécessite une grande préparation de la part du MJ, qui se devra de bien coordonner les actions de tout les PNJs que ne rencontreront pas les personnages joueurs. Point positif : une aide dans les annexes rend cette tâche moins ardue.

D'autre part, les PJs se devront d'être concentrés, et de prendre des notes s'ils ne veulent pas rater un indice... lire la suite.