Veuillez patienter...

Supplément : Le Pouvoir Derrière le Trône

Note : Note moyenne : 9

Aventure et Intrigue dans la Cité de Middenheim

La petite fille se cache sous les couvertures et cherche le réconfort dans l'étreinte de sa poupée. En bas des escaliers elle entend des bruits de bataille. C'est là que ses parents, vaillamment, tentent de combattre les Hommes-bêtes. Silence... Quelques instants plus tard, la porte vole en éclats et des bruits de pas pesants s'approchent du lit...
Dans Middenheim, Il attend. On frappe à la porte et une femme entre dans la pièce. "Alors ?" dit-il. Elle s'approche du trône et s'agenouille devant Lui. Elle baisse les yeux. "Magister Magistri", commence-t-elle, "ils l'ont. Elle est seine et sauve." L'homme s'autorise un léger sourire de satisfaction. "Alors nous pouvons commencer," dit-il, "... nous pouvons commencer. "


Une attaque sauvage contre un village du Reikland et la Main du Chaos resserre son étreinte sur la plus grande des Cités Souveraines de l'Empire. Dans Le Pouvoir Derrière le Trône, le quatrième volet de la campagne de L'Ennemi Intérieur, les aventuriers doivent affronter un défi plus important que tout ce qu'ils ont vécu jusqu'alors et il se retrouvent plongés dans un climat de violence, de tromperie et d'intrigue.

Pour les citoyens de Middenheim, la Semaine du Carnaval approche à grands pas et les préparatifs vont bon train. Mais quand les aventuriers se joignent aux réjouissances, des rumeurs de mécontentement leur parviennent aux oreilles. Pendant que la population oublie tout pour fêter son carnaval annuel, les aventuriers doivent se battre contre le temps pour faire obstacle au but ultime du Chaos, la victoire totale. Mais ils doivent se montrer prudents, les servants du Chaos sont plus que jamais en alerte et ils ne reculeront devant rien pour détruire ceux qui s'opposent à eux.

Le Pouvoir Derrière le Trône est une aventure pour Warhammer - Le Jeu de Rôle Fantastique qui se déroule dans la Cité du Loup Blanc (présentée en détails dans le supplément Middenheim - Le guide de La Cité du Loup Blanc).

Dans ce livre sont rassemblés de nombreux détails sur le déroulement de la grande fête du Carnaval à laquelle les Personnages-Joueurs pourront participer ; depuis la réception de l'aristocratie, jusqu'au combat spectacle des minotaures. Des cartes, plans, documents de jeu et notes sur 22 PNJ importants sont fournis pour aider les Joueurs et Maître de Jeu à s'immerger dans l'ambiance de la ville, au coeur même de l'intrigue.


WJRF - Supplément V1 Warhammer V1.

Type : Scénario / Campagne.

Campagne : L'Ennemi Intérieur V1, épisode 3.

3 héritiers ont déjà donné leur avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 9

Retour aux suppléments V1

L'Ennemi Intérieur V1

Retrouvez tous les suppléments de la campagne « L'Ennemi Intérieur V1 ».

Les avis

Note moyenne : Note : 9

Strochnis
Note : 10 Strochnis
Pour moi, c'est tout simplement le meilleur supplément de la gamme. De façon intéressante, alors que c'est le 3e volet sur les 5 livres liés, il peut être joué de façon complètement indépendante, la seule difficulté (toute relative pour un MJ expérimenté) étant d'insérer les PJ dans cette aventure. Personnellement, une vague histoire d'impôts iniques m'a semblé un peu "légère", donc j'ai dû ruser, mais vu le contenu du livre, ce n'est pas bien difficile : il y en a pour toutes les classes et tous les goûts.
Que dire ? L'intrigue est riche et à rebondissements, avec des scènes clairement identifiées, mais non scriptées. La fin est ouverte, et peut laisser des PNJ développés à réutiliser par la suite. Les aides de jeu sont bien faites, le rythme des événements très clairs, les motivations des PNJ, leurs relations entre eux, leurs connaissances... tout est consigné. Donc, oui, c'est du travail pour le MJ, mais c'est un régal. Tout y est, il y en a pour des heures de jeu. Et si vous disposez du supplément "Middenheim - La cité du Loup Blanc" (pas nécessaire selon moi), vous pouvez étoffer l'aventure, rajouter des fausses pistes, des scénarios annexes, des lieux spécifiques, des PNJ supplémentaires... même s'il y a déjà de quoi faire.

Lire la suite

Fenryll
Note : 8 Fenryll
Suite de la campagne de L'Ennemi Intérieur, il s'agit d'un scénario d'enquête se déroulant dans la ville de Middenheim durant son carnaval.

Les aventuriers arrivent dans la cité du Loup Blanc avec une quête relativement simple, mais vont découvrir tout au long de la semaine du carnaval, que quelque chose de bien plus conséquent se trame dans l'ombre.

Ce scénario laisse une complète liberté aux joueurs pour s'adonner aux joies du carnaval. Combat de gladiateurs, tournoi de tir à l'arc, fête de la bière, ... il y en a pour tout le monde. Le tout superbement détaillé pour rendre incroyablement vivante la cité d'Ulric.
Il y en a peut être même un peu trop et les joueurs risquent de perdre de vue leurs objectifs si vous les laisser trop se dissiper. Préparez soigneusement cette aventure pour éviter de donner aux joueurs l'impression qu'ils peuvent profiter pleinement du carnaval pendant que tout leur tombe tout cuit entre les mains...

La compléxité de l'enquête et les possibilités permettant de la résoudre restent exceptionnelles pour tout joueur un minimum organisé.

A noter que le livre Middenheim : la cité du loup blanc est fortement recommandé, voire indispensable pour compléter les descriptions de la ville.

Lire la suite

GoldenredDragon
Note : 9 GoldenredDragon
Un très bon scénario!

En revanche, il nécessite une grande préparation de la part du MJ, qui se devra de bien coordonner les actions de tout les PNJs que ne rencontreront pas les personnages joueurs. Point positif : une aide dans les annexes rend cette tâche moins ardue.

D'autre part, les PJs se devront d'être concentrés, et de prendre des notes s'ils ne veulent pas rater un indice important de l'intrigue!

C'est justement cette complexité qui font de ce supplément un bijou quand il est bien joué. Il va de pair avec "Middenheim : La cité du Loup Blanc", qui n'est pas nécessaire pour jouer la campagne, mais aide beaucoup le MJ à connaître la ville. Entre ces deux suppléments, il y a de quoi faire vivre les PJs à Middenheim pendant plusieurs mois, sans qu'ils ne s'ennuient, tant les opportunités de quêtes annexes sont présentes, pour peu que le MJ ait de l'imagination.

Lire la suite

TOP Suppléments V1