Veuillez patienter...

Supplément : La Campagne Impériale

Note : Note moyenne : 10

C'est dans ce premier volet que commence une grande épopée dans L'Empire : la Campagne de L'Ennemi Intérieur. Les joueurs vont pouvoir découvrir la grande nation de l'Empereur Karl-Frantz Ier et y engager une lutte épique contre les forces du Chaos.

La Campagne Impériale rassemble de très nombreuses informations sur L'Empire : tous les éléments historiques, géographiques, politiques, religieux et quotidiens dont les Maîtres de Jeu peuvent avoir besoin. Un scénarion d'introduction "Erreur sur la Personne" plonge rapidement les joueurs dans l'action et les intrigues. Ils poursuivent leurs aentures dans "Ombres sur Bögenhafen".

Ce livre renferme une étude détaillée de la vie dans l'Empire, deux grandes cartes en couleurs (l'Empire et Bögenhafen) et deux scénarios abondamment illustrés avec dse plans et des éléments à remettre aux joueurs en cours de partie. Des feuilles de Personnages "Prêts à jouer" y sont également proposées ainsi que des documents permettant aux participants d'appréhender aisément le cadre des aventures qu'ils vont vivre.


WJRF - Supplément V1 Warhammer V1.

Type : Scénario / Campagne.

Campagne : L'Ennemi Intérieur V1, épisode 1.

4 héritiers ont déjà donné leur avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 10

Retour aux suppléments V1

L'Ennemi Intérieur V1

Retrouvez tous les suppléments de la campagne « L'Ennemi Intérieur V1 ».

Les avis

Note moyenne : Note : 10

Strochnis
Note : 9 Strochnis
Premier volet de la campagne que beaucoup considère comme la meilleure de tous les jeux de rôle médiévaux-fantastiques, c'est un livre pour moi indispensable à plusieurs égards.
D'abord, il n'y a pas que du scénario, il y a des sections de contexte et de règles (vie dans l'Empire, mutations...) qui constituent une introduction parfaite aux parties que vous allez pouvoir créer dans l'univers de Warhammer, en "fixant" le ton de cet univers. Nous ne sommes pas dans le bas moyen-âge, les villes sont développées, les populations installées et prospères et les intrigues politiques sont l'essence de ce jeu.
Ensuite, les deux scénarios respectent ce ton : on n'est pas là pour casser du monstre et trouver des reliques. Même si le premier est un peu court et que les deux sont assez linéaires, ils offrent tous les deux des vraies opportunités d'interpréter son personnage et d?interagir avec un monde intéressant. C'est donc la campagne d?initiation parfaite pour des nouveaux joueurs.

Lire la suite

SunCity
Note : 10 SunCity
Je suis MJ depuis l'age de 13 ans... à mes 46 ans je continu a faire voyager mes amis rollistes dans cet univers que j'adore.
Bookki91330
Note : 9 Bookki91330
Trés bon supplément. Facile d'entrée pour les joueurs débutants mais pas barbant pour les éxperimentés. C'est selon moi un des meilleurs livre aprés "il y a quelque chose pourri a Kislev". Je le conseil fortement pour les MJ débutant.
Fenryll
Note : 10 Fenryll
La Campagne Impériale est une introduction pour la campagne de l'Ennemi Intérieur, élue la "meilleure campagne de JDR médiéval/fantastique de tous les temps" par Cassus Belli, et c’est selon moi à juste titre.

Ce premier volume rassemble deux aventures publiées indépendamment dans la version anglaise, "Erreur sur la personne" et "Ombres sur Bögenhafen". Ces deux aventures donnent tout à fait le ton de Warhammer : un univers rongé par le chaos, que ce soit ouvertement via les mutations de certaines créatures, mais également secrètement au travers de la corruption dans le coeur même de certaines villes.

Nous sommes très loin des scénarios type Porte-Monstre-Trésor. En effet, les joueurs vont devoir mener l'enquête, mettre bout à bout tous les indices qu'ils pourront trouver, interroger les suspects et faire la part des choses en un temps limité, celui du Shaffenfest, afin de comprendre ce qui se prépare et peut être d'éviter le pire.

Ce supplément propose également nombre d'informations sur l'Empire : la structure politique, les guildes, les taxes, la justice et divers détails sur les titres de noblesses sont abordés. L'histoire de Sigmar et de l'Empire est racontée en détail, ainsi que son accès au statut de divinité après avoir réuni les tribus humaines et les nains en un puissant état.

Certaines divinités mineures ou interdites sont sommairement présentées. Des profils types sont donnés pour les soldats de l'armée impériale, de même qu'un herbier des plantes médicinales illustré. Le livre se termine sur des aides de jeu concernant la garde, un calendrier impérial, un répertoire géographique, un plan des différentes villes, lieux, et scènes d'actions des deux scénarios, une liste de PNJ secondaires (cocher, domestique, etc.), et d'aides de jeu (lettres, documents) à donner aux joueurs.

Lire la suite

TOP Suppléments V1