Veuillez patienter...

Supplément : L'Empire en Flammes

Note : Note moyenne : 4

L'Ultime Quête pour la Sauvegarde de L'Empire.

" Le Graf Boris, Ar-Ulric et moi-même avons parlé de longues heures durant. Nous avons réfléchi et établi des plans, mais nous avons fini par réaliser qu'aux heures désespérées correspondent des mesures désespérées. "
" Nous voulons que vous retrouviez Ghal-maraz, le Marteau de Sigmar Heldenhammer. "


L'Empereur est faible et, peut-être, prêt à abdiquer. L'Empire est déchiré par des luttes intestines : on se souvient des vieilles haines, on en invente de nouvelles. Convoqués auprès du Graf de Middenheim, les aventuriers sont confrontés à des problèmes de haute politique et à des morts brutales. La guerre civile est imminente ; le légendaire Marteau de Sigmar, fondateur de L'Empire, doit être découvert avant que trop de sang coule, car c'est lui le symbole de l'unité ! Les aventuriers doivent voyager au coeur des Montagnes Noires et suivre une piste datant de plus de 2500 ans !

Cette aventure de 144 pages est la conclusion de la Campagne de L'Ennemi Intérieur, pour Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Différentes approches sont proposées qui permettent de poursuivre Le Pouvoir Derrière le Trône ou Il y a Quelques Chose de Pourri à Kislev. De plus, elle comprend 8 pages de documents pour les joueurs.


WJRF - Supplément V1 Warhammer V1.

Type : Scénario / Campagne.

Campagne : L'Ennemi Intérieur V1, épisode 5.

2 héritiers ont déjà donné leur avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 4

Retour aux suppléments V1

L'Ennemi Intérieur V1

Retrouvez tous les suppléments de la campagne « L'Ennemi Intérieur V1 ».

Les avis

Note moyenne : Note : 4

Strochnis
Note : 3 Strochnis
Une fin décevante pour une campagne d'anthologie. Tout n'est pas à jeter mais certaines sections n'ont rien à faire dans un scénario Warhammer : c'est du donjon basique style Donjons & Dragons ou pire, de la quête niveau WoW. Personnellement et comme Toturi, je conseille plutôt d'utiliser L'Empire en Guerre pour conclure L'Ennemi Intérieur, maintenant traduit et facile à trouver. Ce qui est intéressant, c'est qu'il essaie tellement de corriger L'Empire en Flammes qu'il va pour moi trop loin dans le réalisme, en évinçant quasiment toute la magie et tout le fantastique. Or, pour moi, il faut quand même garder un peu du "fan" de medfan, donc à corriger, mais la base est là, avec des intrigues politiques, des factions aux intérêts divergents, du travail de détective et même un lien construit avec Le Pouvoir Derrière le Trône (qui est pour moi le pinacle de cette campagne).

PS : un vendeur ambulant d'objets magiques avant le combat contre le boss final, non mais c'est une blague ?

Lire la suite

Toturi
Note : 4 Toturi
La plus mauvaise partie de la campagne de l'Ennemi Intérieur est malheureusement sa fin. Si le début de l'intrigue (le voyage, Altdorf) et la fin (la bataille, la guerre civile, le dernier combat, les négociations pour les postes) sont vraiment intéressants, ils ne sont quasiment pas exploités. La majeure partie du supplément n'est qu'un long voyage sans intérêt ponctué par des combats répétitifs et réglés comme une horloge... Avec en prime, pour bien verser dans la caricature, un donjon et un dragon...
Bref, mieux vaut y pêcher quelques idées et se plonger dans la fin alternative de cette superbe campagne, Empire at War, par les auteurs eux-mêmes, déçus de leur prestation dans l'empire en flammes, facilement dégotable sur le net, encore en anglais mais une version vf est en cours, et surtout gratuit.
Une vrai fin de campagne, avec une vraie intrigue, ça fait du bien.

Lire la suite

TOP Suppléments V1