Veuillez patienter...

Supplément : Mort sur le Reik

" Le temps viendra où les ennemis du Chaos relâcheront leur garde. Guettant du haut de leurs forteresses, ils ne prêteront pas attention à l'ombre dans leur dos. Alors le Grand Mutable fera se réveiller la lune distordante, et la bien aimée de Morr se raclera la gorge et crachera sur les terres de L'Empire. Et à chaque endroit où ses rejets s'écraseront, les hommes n'oseront plus en fouler le sol; mais le possesseur du crachat détiendra un grand pouvoir. "

Dans l'Empire, les cours d'eau sont nombreux et variés mais aucun n'égale la taille du puissant fleuve Reik. De Marienburg à Altdorf, on y rencontre de très grands vaisseaux et plus au sud il devient le domaine des péniches et des bateaux de pêcheurs. Beaucoup de citoyens de L'Empire dépendent presque entièrement de ses richesses ; ce sont entre autres les marchands qui l'utilisent comme voie de communication, les pêcheurs qui y trouvent des poissons en abondance, et même des fermiers dont les terres sont enrichies par ses apports nutritifs.

Mais bien que les eaux du Reik soient limpides, elles n'en abritent pas moins d'étranges créatures. Ce sont elles qui se dissimulent parfois le long de ses rives boisées et, près de l'un de ses affluents les plus tranquilles, c'est un mal bien plus grand encore qui se développe secrètement.

Pendant plus d'un siècle il est resté caché, stagnant, mais les temps annoncés par les anciens sont tout proches. L'horreur inimaginable s'est éveillée au coeur même du royaume de Sigmar et elle commence à corrompre tout ce qui l'entoure. Ce cancer doit être éliminé avant qu'il ne soit trop tard mais pour cela, il faut d'abord le découvrir...

Mort Sur le Reik est le deuxième volet de la Campagne de L'Ennemi Intérieur. C'est d'abord une grande aventure qui va entraîner les aventuriers dans un nouveau combat contre les horreurs qui se cachent dans L'Empire. De grands périls guettent les audacieux mais les récompenses sont à la hauteur de la tâche.

Ce livre renferme aussi un supplément de règles : La Vie Fluviale dans L'Empire, qui détaille les modes de vie des riverains des fleuves et des rivières impériales et permet aux Maîtres de Jeu de développer les voyages des aventuriers sur les cours d'eau, en leur permettant même de rentabiliser leurs déplacements grâce à des règles de commerce.


WJRF - Supplément Officiel V1 Warhammer première édition.

Type : Scénario / Campagne

Campagne : L'Ennemi Intérieur, épisode 2.

2 héritiers ont déjà donné leur avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 8

L'Ennemi Intérieur

Retrouvez tous les suppléments de la campagne « L'Ennemi Intérieur ».

Les avis

Note moyenne : Note : 8

Note : 9
Tefeiri Tefeiri
  • 15/04/2015
Un très bon scénario se jouant inclus dans la campagne de l'ennemi intérieur ou bien seul.
Certains passages peuvent même être joués indépendamment du reste de l'aventure, comme le château Wittgenstein qui peut être considéré comme un "mini Drachenfels".
Le supplément sur la vie fluviale, la navigation et le commerce promet un enrichissement des PJ, tant en terme de qualité de jeu qu'en terme...

lire la suite

Note : 7
Fenryll Fenryll
  • 16/07/2009
Indispensable si vous venez de jouer la campagne impériale, ce supplément est tout simplement la suite de cette dernière. Il peut cependant être joué comme une aventure indépendante.

Bien que l'aventure y soit à mon sens plus linéaire que dans le précédent opus de l'Ennemi Intérieur, ce supplément laisse une totale liberté aux joueurs. Il va faire voyager les aventuriers sur le Reik à travers...

lire la suite