Veuillez patienter...

Supplément : Mort sur le Reik

Note : Note moyenne : 7

« Le temps viendra où les ennemis du Chaos relâcheront leur garde. Guettant du haut de leurs forteresses, ils ne prêteront pas attention à l'ombre dans leur dos. Alors le Grand Mutable fera se réveiller la lune distordante, et la bien aimée de Morr se raclera la gorge et crachera sur les terres de L'Empire. Et à chaque endroit où ses rejets s'écraseront, les hommes n'oseront plus en fouler le sol; mais le possesseur du crachat détiendra un grand pouvoir. »

Dans l'Empire, les cours d'eau sont nombreux et variés mais aucun n'égale la taille du puissant fleuve Reik. De Marienburg à Altdorf, on y rencontre de très grands vaisseaux et plus au sud il devient le domaine des péniches et des bateaux de pêcheurs. Beaucoup de citoyens de L'Empire dépendent presque entièrement de ses richesses ; ce sont entre autres les marchands qui l'utilisent comme voie de communication, les pêcheurs qui y trouvent des poissons en abondance, et même des fermiers dont les terres sont enrichies par ses apports nutritifs.

Mais bien que les eaux du Reik soient limpides, elles n'en abritent pas moins d'étranges créatures. Ce sont elles qui se dissimulent parfois le long de ses rives boisées et, près de l'un de ses affluents les plus tranquilles, c'est un mal bien plus grand encore qui se développe secrètement.

Pendant plus d'un siècle il est resté caché, stagnant, mais les temps annoncés par les anciens sont tout proches. L'horreur inimaginable s'est éveillée au coeur même du royaume de Sigmar et elle commence à corrompre tout ce qui l'entoure. Ce cancer doit être éliminé avant qu'il ne soit trop tard mais pour cela, il faut d'abord le découvrir...

Mort Sur le Reik est le deuxième volet de la Campagne de L'Ennemi Intérieur. C'est d'abord une grande aventure qui va entraîner les aventuriers dans un nouveau combat contre les horreurs qui se cachent dans L'Empire. De grands périls guettent les audacieux mais les récompenses sont à la hauteur de la tâche.

Ce livre renferme aussi un supplément de règles : La Vie Fluviale dans L'Empire, qui détaille les modes de vie des riverains des fleuves et des rivières impériales et permet aux Maîtres de Jeu de développer les voyages des aventuriers sur les cours d'eau, en leur permettant même de rentabiliser leurs déplacements grâce à des règles de commerce.


WJRF - Supplément V1 Warhammer V1.

Type : Scénario / Campagne.

Campagne : L'Ennemi Intérieur V1, épisode 2.

3 héritiers ont déjà donné leur avis sur cet ouvrage.

Note moyenne : Note moyenne : 7

Retour aux suppléments V1

L'Ennemi Intérieur V1

Retrouvez tous les suppléments de la campagne « L'Ennemi Intérieur V1 ».

Les avis

Note moyenne : Note : 7

Strochnis
Note : 6 Strochnis
Moins convaincu par ce second opus de la Campagne Impériale. Les liens avec le premier livre et le troisième livre sont très ténus et à moins d'insister lourdement dessus, vos PJ pourraient les ignorer complètement. Après, il y a du contenu : les épisodes sont riches en profils et en lieux remarquables, mais avec une certaine linéarité, et des enchaînements obligatoires pour aller d'événement en événement. Si vos PJ ratent un indice, les remettre sur la route pourrait être perçu comme de l'ingérence de MJ, un forçage de direction que les rôlistes n'aiment généralement pas. Le château Wittgenstein est très intéressant à faire jouer, peut-être de façon indépendante pour éviter les écueils déjà cités, avec un plan très détaillé bien utile. Les suppléments de règles sur le transport et le commerce fluviaux ne sont pas inintéressants, mais assez spécifiques à certaines carrières et situations.

Lire la suite

Tefeiri
Note : 9 Tefeiri
Un très bon scénario se jouant inclus dans la campagne de l'ennemi intérieur ou bien seul.
Certains passages peuvent même être joués indépendamment du reste de l'aventure, comme le château Wittgenstein qui peut être considéré comme un "mini Drachenfels".
Le supplément sur la vie fluviale, la navigation et le commerce promet un enrichissement des PJ, tant en terme de qualité de jeu qu'en terme de couronnes d'or...
Enfin, l'ambiance lourde centrée sur une course contre le chaos dans une région peuplée de mutants et autres créatures diverses et variées promet des séances de jeu inoubliables.

Lire la suite

Fenryll
Note : 7 Fenryll
Indispensable si vous venez de jouer la campagne impériale, ce supplément est tout simplement la suite de cette dernière. Il peut cependant être joué comme une aventure indépendante.

Bien que l'aventure y soit à mon sens plus linéaire que dans le précédent opus de l'Ennemi Intérieur, ce supplément laisse une totale liberté aux joueurs. Il va faire voyager les aventuriers sur le Reik à travers une bonne partie de l'Empire, et leur permettre de découvrir que la corruption du chaos est partout. Cet épisode de la campagne comporte d'ailleurs une bonne dose d'horreur qui pourra procurer quelques sensations fortes aux personnages.

En bonus, un chapitre est consacré à la vie fluviale dans l'Empire, détaillant la navigation, les combats entre navires, le commerce fluvial, les rencontres... Un répertoire géographique du Reikland fournit également des informations sur les communes avec leur population, économie, suzerain, garnison, etc.

Lire la suite