Veuillez patienter...

Illuminas, Dieu de la Lumière

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Le Manuel du Joueur

Illuminas

« Dieu de la Lumière »

Illuminas est le frère de Solkan (Dieu de la Vengeance) et d'Arianka (Déesse de la Loi). C'est le Dieu de la Lumière, une source éternelle et constante d'une pure lumière dont on dit qu'elle immobilise tout ce qu'elle touche, le rendant immobile et inchangeant. Il est peut-être le moins populaire des Dieux de l'Ordre principalement parce que la somme de concepts impliqués par son adoration se situe bien au delà de la compréhension humaine.

Illuminas est généralement représenté sous la forme d'un homme à la tête rasée, nu, tenant un sablier vide dans ses mains et regardant vers les cieux. C'est le Dieu de l'immobilisme

Alignement

Loyal

Symboles

Les clercs d'Illuminas portent un pendentif ou plus souvent un tatouage sur le front. Il est de forme simple puisqu'il représente un point fixe entouré d'un cercle fin. Les prêtres portent une toge blanche et de simples sandales, quel que soit leur rang.

Zone d'influence

Les rares endroit où on le rencontre sont situés dans le sud du Vieux Monde. Ses adorateurs sont bien moins nombreux que ceux de Solkan.

Temples

Les temples d'Illuminas sont bâtis en marbre blanc dans des régions reculées et très sèches. Ils ont une architecture de taille moyenne et dénuée de tout ornement.

Amis & Ennemis

Il n'existe aucun culte ami de ce Dieu. Mais Illuminas est l'ennemi de tous les Dieux du Chaos, même si aucun de ses adorateurs n'est jamais intervenu au côté des membres du culte de son frère et ne le fera jamais !

Jours sacrés

Tous les jours sont sacrés et il est toujours l'heure d'adorer Illuminas. " Nous vivons à jamais le même jour qui renaît chaque matin de son combat avec la nuit. "

Conditions requises

L'initié ne doit jamais avoir été corrompu par le Chaos, être pur et chaste.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Illuminas doivent se conformer aux commandements suivants :
L'initié ne doit jamais avoir été corrompu par le Chaos, être pur et chaste.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Illuminas ont accès aux sorts suivants :
- Magie Mineure : WJRF - Livre de Règles Exorcisme, WJRF - Livre de Règles Feux follets, WJRF - Livre de Règles Luminescence, WJRF - Livre de Règles Zone de silence
- Magie de Bataille (Niv 2) : Le Grimoire Aura d'Absorption, WJRF - Supplément Officiel Zone de sanctuaire
- Magie de Bataille (Niv 3) : WJRF - Supplément Officiel Dissipation de la Magie, WJRF - Livre de Règles Transfert d'aura
- Magie de Bataille (Niv 4) : WJRF - Livre de Règles Immobilisation, WJRF - Supplément Officiel Zone d'immunité magique
- Magie Démonique (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Immobilisation des démons
- Magie Elémentaire (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Aveuglement, WJRF - Livre de Règles Lumière magique
- Magie Illusoire (Niv 2) : WJRF - Livre de Règles Palimpseste
- Magie Haute : WJRF - Supplément Officiel Absorption de la Magie

Les prêtres de Illuminas peuvent apprendre les sorts de prêtrise ci-dessous :

La magie est très restrictive pour les clercs d'Illuminas. En effet, la magie n'est autre qu'une forme déformée du Chaos, elle affecte l'essence des choses et par définition apporte le changement et bouleverse l'état des choses, des êtres. La magie est une hérésie en elle même pour Illuminas. Les prêtres portant le tatouage d'Illuminas, désignés par le Dieu, peuvent pourtant utiliser ces sorts (en dépensant un point de magie supplémentaire), qui n'ont que peu de conséquences sur l'environnement du lanceur de sort.

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Illuminas peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Acuité visuelle, Hypnotisme.

En plus des compétences normales de clerc, les adeptes d'Illuminas ont accès aux compétences suivantes : Acuité visuelle, Concentration, Hypnotisme.

Epreuves

Une des épreuves les plus courante est de porter la lumière dans les ténèbres les plus profondes, ou bien de purifier un lieu, implanter un temple officiel...

Grâces divines

Illuminas dispense assez souvent des grâces divines, il favorise les compétences ci-dessus ou bien peut donner une immunité aux aveuglements, magiques ou non. L'honneur suprême est atteint lorsqu'un prêtre de haut niveau que le Dieu juge digne, est transformé en lumière et va rejoindre son maître. Illuminas accorde le savoir divin de la lumière à peu de mortels.

Retour