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Miracles / Magie Cléricale : Evocation d'une sphère flamboyante - Illuminas / Alluminas

Source :   Création Personnelle, proposé par Elketeuanetep.

Discipline

Sort de Miracles / Magie CléricaleSort de Miracles / Magie Cléricale, prêtres de Illuminas / Alluminas, de niveau 3.

Effets

Formule:"GALMAGRAN BALFAS MENEDRUN."

Ce sortilège fut crée par un archimage haut elfe, très puissant, et très fier. Alors qu'il fit usage du sortilège Evocation d'un disque flamboyant, il lui arriva de tomber dans la boue, ayant perdu l'équilibre, il s'était retrouvé entièrement crotté, et humilié. Devenu la risée des nains lors de la guerre de la barbe, il décida de ne mettre fin à ces moqueries, et créa nombre de sortilèges dévastateurs, d'où lui vint le surnom de Fiulnir le dévastateur. Depuis cette humiliation, cependant il décida de créer parmi d'autres sortilèges bien plus terrifiants, un sort permettant d'éviter un tel inconvénient.

Ce sort permet d'invoquer une sphère lumineuse de 2 mètres de diamètre. Cette sphère sert de moyen de locomotion pour le Clerc uniquement et jusqu'à trois autres cibles qui touchent l'enchanteur. La sphère obéit à des ordres simples tels que : gauche, droite, tout droit, plus vite, ralentit, stop, ... La sphère vole comme un Voleteur et il a 10 en M. Il inflige un coup de force 5 à tous ceux qui se trouvent sur son passage et qui échouent à un Test d'I (Fuite +10, Esquive +10). Tout comme le disque la sphère peut aller dans toutes les directions.

L'avantage certain de la sphère sur le disque, c'est l'on ne risque rien, l'intérieur quelque soit les mouvements de la sphère et sa vitesse, c'est comme si elle se trouvait à l'arrêt. En outre la sphère retire -40% aux jets de projectiles, et -2 aux dégâts.

Points de Magie

10 PM, au lancement du sort.

Difficulté

Difficulté : 16.

Durée du sort

2 heures/ niveau

Durée du sort

2 heures/ niveau

Immunise contre ce sort

rien

Cible

un groupe

Temps d'incantation

1 round.

1 action complète et 1 demi-action.

Portée du sort

Touché

Touché

Portée du sort

Touché

Champ d'action

un groupe

Durée du sort

2 heures/ niveau

Composants

une disque d'or (50po)

Ingrédient (+1)

Une disque d'or (50po) (+1)

Miracle

Pour chaque +2 DR que vous obtenez à un Test de Prière, vous pouvez ajouter la valeur de portée, de durée ou de cible égale à celle indiquée dans la description du Miracle. Donc, un Miracle avec une portée de 50 mètres pourra être augmenté de +50 mètres supplémentaires pour chaque +2 DR obtenus.

Les Miracles avec une Portée et une Cible indiquées « Vous » peuvent uniquement cibler le Prêtre effectuant le Test de Prière, et leur portée, ou cible, ne peut jamais être augmentée. De même, si le Miracle n'a pas de durée, il n'y a aucun bénéfice à choisir d'augmenter sa Durée.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

Ces éléments ont été déterminées à partir des informations V1 et peuvent différer de la version officielle.

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