Veuillez patienter...

Magie de Bataille : Dissipation de la Magie

Afficher pour Warhammer V2

Source : WJRF - Supplément Officiel V1 WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Imrahil.

Discipline

Sort de Magie de Bataille, de niveau 3.

Ce sort puissant est lancé sur une créature ou sur un groupe. Il permet à l'enchanteur de neutraliser automatiquement tous les sorts qu'il a lui-même lancés. Il possède également plusieurs effets remarquables:
-Si les créatures affectées sont sujettes à l'Instabilité, elles doivent immédiatement faire un test.
-Les effets des armes, armures, baguettes et autres objets magiques cessent pendant ce round, à moins que leur propriétaire ne réussisse un test de contre-magie. Les effets de sort crées par des objets ne sont interrompus que pour un round et aucun objet magique ne peut perdre définitivement ses pouvoirs.
-Dans la limite de la portée, les effets d'un seul sort peuvent être détruit(par exemple, un Pont Magique, une zone de Brouillard Mystique, une Evocation d'une Nuée,etc...). Si le créateur de l'effet en est à moins de 12 mètres au moment de la Dissipation de Magie, un test de contre-magie réussi lui permet d'empêcher sa disparition.
-Un enchanteur affecté doit réussir un test de contre-magie pour que les sorts qu'il maintient(par exemple les Illusions, les Zones et les Auras)ne soit pas annulés. De plus, en cas d'échec, il ne peut pas lancer de sort pendant le round d'action de Dissipation de la Magie.

Composants

Un petit aimant et une pincée de poussière provenant des restes d'un sorcier

Points de Magie

6 PM, au lancement du sort.

Durée du sort

Instantanée

Immunise contre ce sort

Tests de FM

Portée du sort

48 mètres

Champ d'action

Une personne/un groupe

Retour au grimoire