Veuillez patienter...

Duelliste

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

La carrière de duelliste

Carrière Avancée de Guerrier.

Les Duellistes sont réputés pour leurs prouesses au combat, que ce soit avec des armes de contact telle une épée, ou avec des armes de trait ou de jet.

Les armes favorites du Duelliste sont l'épée d'escrime et le pistolet de duel, une grossière et instable arme à poudre, dont la fâcheuse tendance à exploser inspire peu les gens sensés. Les duellistes, quand à eux, prennent plaisir à multiplier les risques. Ils suivent un code de conduite très strict. Se battre en duel de la manière la plus conventionnelle est souvent plus important à leurs yeux que la victoire elle même.

Les Duellistes ont tendance à traiter le commun des mortels avec arrogance et mépris et ils sont toujours prêts à exiger réparation sur le champ pour tout offense ou insulte, réelle ou imaginaire. La plupart sont des fils de bonne famille qui s'adonnent au duel par plaisir.

Du fait de leur activité, ils ne sont pas particulièrement appréciés par les autorités, mais pour l'instant, le duel n'est pas illégal dans la plus grande partie du Vieux Monde et les Duellistes sont protégés par d'archaïques décrets de lois qui n'on pas été abrogés.

Donnez du relief au duelliste...

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+30+30+1+3+3+20+1-+10+30+30+20-

Compétences

Dotations

  • Epée Longue ou Rapière
  • Main Gauche
  • Paire de Pistolets de Duel et de quoi tirer 10 Coups

Filières

Débouchés :

Retour