Source : WJRF - Livre de Base
Carrière de Base de Guerrier.
Carrière de Guerrier.
Certains Occidentaux sont tellement habitués à côtoyer la violence, qu'ils s'en remettent à leurs poings ou à leur épée pour gagner la moindre pièce. Les Spadassins vivent de leur science du combat, en se commettant pour de petites sommes (parfois même pour le prix d'un simple verre). Très souvent, les Spadassins sont engagés pour rosser ou donner une solide leçon d'escrime en provoquant la bagarre sur un prétexte futile ; et sans révéler qu'il y a quelqu'un, dans l'ombre, à qui cela profite ou qui se réjouit du dénouement. Malmener de simples indigènes ne rapporte pas grand chose tandis que l'affrontement d'adversaires plus expérimentés ou des blessures sérieuses sont relativement bien payés. Un meurtre fait gagner au Spadassin de quoi vivre pour plusieurs mois. Quand le client se fait attendre, le Spadassin voyage de place en place, défiant ceux qu'il rencontre et les délestant de leurs biens. C'est une profession à hauts risques. Les autorités locales n'apprécient pas le style de vie des Spadassins et une erreur de jugement en jaugeant un futur adversaire peut être fatale. Les Spadassins apportent une atmosphère étrangement erratique à la violence endémique qui sévit sur le Vieux Monde.
Donnez du relief au spadassin...
Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Humains, Nains, Gnomes, Elfe Noirs.
Niveau 1 : Spadassin
Niveau 2 : N/A
Niveau 3 : N/A
Niveau 4 : N/A