Veuillez patienter...

Diestro

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Livre de Base V2, proposé par JoOo.

La carrière de diestro

Carrière de Base de Guerrier.

Les Royaumes Estaliens se situent au sud-est de l'Empire, où la menace du Chaos semble lointaine. En effet, les Désolations du Chaos se dressent bien loin de cette contrée ensoleillée qui, contrairement à l'Empire et à Kislev, n'a jamais été confrontée aux hordes sanguinaires. Son peuple s'attache à d'autres activités, de la science à l'art du crime et de la vendetta en passant par l'érudition. Les Estaliens adorent croiser le fer.

Du reste, les villes du pays abritent de nombreuses écoles d'escrime, chacune enseignant un style différent des autres. Nombre de ces styles découlent directement des enseignements de maître Figueroa, épéiste légendaire qui appliquait diverses théories scientifiques à son jeu, pour un résultat spectaculaire. Les disciples du style Figueroa, connus sous le nom de Diestro, se battent en duel à travers tout le pays. Certains,
las de leur patrie, cherchent l'aventure ailleurs, plus particulièrement en Tilée et en Bretonnie.

Les plus courageux se rendent dans le nord de l'Empire pour mesurer leur rapière à des adversaires de valeur, mais également pour voir à quoi ressemble une région située aux avant-postes de la lutte contre le Chaos.

Note : s'il s'agit de votre carrière de départ, vous êtes Estalien mais parcourez l'Empire pour y trouver l'aventure.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Humains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+20-+1+1+2+10+1+10-+5---

Compétences

Dotations

  • Une rapière ou un fleuret
  • Beaux atours
  • Parfum
  • Potion de soins

Filières

  • Entrée aléatoire seulement.

Débouchés :

Retour